samedi, septembre 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 03, 2016

Fiche

Titre : Les oubliés
Catégorie : seinen
Auteur : Koike Nokuto
Illustrateur : Koike Nokuto
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/08/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros












MITSU NO SHIMA © Nokuto Koike / Kodansha Ltd.

Synopsis

La terre gronde dangereusement sur l’île d’Iwazu. Serizawa et Nagumo, qui ont retrouvé Mitsu, tentent de convaincre les habitants d’évacuer les lieux, mais ils se heurtent à l’hostilité grandissante des villageois à leur égard.
Mitsu quant à elle s’éveille aux croyances mystiques de ses ancêtres et se révèle en guide spirituel de l’île.
Serizawa parviendra-t-il à découvrir le mobile des meurtres qui se succèdent depuis leur arrivée ? L’éruption volcanique aura-t-elle raison de la culture primitive d’Iwazu et de ses habitants ?
Un dénouement inattendu et plein de suspense !

Avis

Coutumes locales

On voit ici que les coutumes et croyances des habitants de l'ïle sont vraiment étranges et un peu moyenâgeuses. Cela surprend et créée un décalage avec ce que l'on voit de la civilisation aujourd'hui. Cela ajoute aussi du mystère et de l'intérêt à l'intrigue qui se trouve enrichi de ce fait.

Catastrophe naturelle

A l'histoire déjà riche en tension et en danger s'ajoute le facteur lié à la nature. Cela rajoute bien entendu de l'intensité et fait tout monter d'un cran. Quand la nature devient incontrôlable cela change les Hommes et peu les rendre fous. C'est vraiment un point qui donne encore plus force à ce titre.

Confrontation culturelle

Ce tome montre aussi la confrontation entre deux cultures et d'une certaine manière une confrontation entre une époque qui semble révolue et le présent. Cela provoque des incompréhensions et nous amène à réfléchir. Ainsi, le titre nous montre qu'il peut se lire sous plusieurs degrés rendant le titre plus profond et complexe. Les personnages et leur évolution sont intéressant à suivre et ces derniers sont complexes et charismatiques. Tout cela allié à ce qui est dit plus haut, fait de ce titre un titre à ne pas manquer.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail ainsi que la précision des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome des Oubliés fait  bien monter la tension et nous offre un final explosif pour une excellente série qui nous tient en haleine du début à la fin. Cette série a su combler les attentes et ne déçoit à aucun moment. A lire de toute urgence. 

17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -