jeudi, septembre 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 29, 2016

Fiche

Titre : Love Whispers
Catégorie : yaoi
Auteur : Ogeretsu Tanaka
Illustrateur : Ogeretsu Tanaka
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28/07/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros








© by OGERETSU Tanaka / Shinshokan

Synopsis

Mayama et Yumi sont deux amis qui se connaissent depuis le collège. Séparés au moment de leur entrée au lycée, ceux-ci se retrouvent quelques années après par hasard. Alors que Mayama est à l’université, Yumi travaille dans un restaurant en tant que livreur. Malgré ces années passées sans donner de nouvelles, aucun n’a oublié l’autre, notamment Mayama qui a toujours été captivé par la joie de vivre apparente de Yumi. Désormais installé avec son petit ami, ce dernier semble cependant vouloir dissimuler certaines choses à Mayama, qui compte bien découvrir ce que cache le sourire de son ami… « Derrière le masque que je te montre se cache un homme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être, il trouvera le bonheur…

Avis



Un récit réaliste

Ce yaoi est criant de véracité et de réalisme. Cela se voit à travers son histoire, le déroulement du récit et par les personnages. Le tout est si bien construit que l’on pourrait croire que cela es tune histoire vrai. Le thème abordé autre que l’amour qui est celui du fait de se faire battre est lui aussi criant de vérité et un sujet qui revient souvent sur le devant de l’actualité. Tout cela confère un charme unique et certain à ce yaoi qui se démarque des autres.

Un amour dévastateur

L’amour ici que se soit au sens propre ou figuré se trouve poussé à l’extrême et en devient destructeur et même dévastateur. Cela amplifie les sentiments et amplifie le côté touchant de certains personnages. On ressent bien la force des sentiments et cela nous touche. On est ému et on cela renforce l’intérêt que l’on a envers l’intrigue. 

Loin des clichés

Dans ce yaoi on est loin des clichés aussi bien sur le genre que sur le thème traité. Cela fait du bien même si on retrouve certaines caractéristiques des yaois, on reste dans l’originalité. C’est vraiment agréable de voir et lire une histoire qui sort du lot. 

Une magnifique histoire

Mis à part tout ce qui vient d’être dit, l’histoire en elle-même est vraiment magnifique et l’amour est ici sublimé. C’est très touchant et on est pris dans cette aventure sentimentale qui nous fait chavirer tout comme les personnages. 

Les illustrations sont élancées, fines et faites avec minutie. C’est très beau à voir. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. A la fin de l’histoire principale nous avons le droit à une autre histoire très charmante aussi.

Conclusion

Love Whispers est un yaoi original et vraiment bien construit. On est dans l’histoire du début à la fin. Le plaisir ne s’estompe pas mais s’accentue au fil des pages. Si vous devez lire un yaoi alors c’est celui-Là. C’est un coup coeur. 


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -