jeudi, septembre 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 15, 2016

Fiche

Titre : Love X Dilemma
Catégorie : seinen
Auteur : Sasuga Kei
Illustrateur : Sasuga Kei
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 7/09/2016
Nombre de tomes en France : 3  (en cours)
Nombre de tomes au Japon : 10 (en cours)
Prix : 6, 99 euros








Synopsis

Largué par Hina et le cœur blessé, Natsuo se laisse facilement convaincre de suivre la sulfureuse Momo Kashiwabara chez elle. Pour oublier Hina, il décide d’en faire sa copine. Une fois dans sa chambre, elle l’invite directement sur son lit... Natsuo va-t-il entamer une nouvelle relation amoureuse ?

Avis




Pagaille

Ce tome sème la pagaille et de nouveaux personnages apparaissent pour enrichir et complexifier l'intrigue. On a l'impression d'être en plein milieu d'un gros bordel mais tout cela a un sens et un but. De ce fait, l'intrigue ne fait que s'étoffer et n'en devient que meilleure. A chaque fois, tout prend un nouveau tournant et ne cesse de nous surprendre.

Jalousie

C'est le sentiment qui prédomine dans ce tome. Notre héros devient de plus en plus jaloux et veut un peu le beurre et l'argent du beurre. Cependant, il n'est pas le seul à être jaloux, chacun veut garder l'être aimé pour lui ou avoir celui qu'il désire. Cela peut donner lieu à des manipulations et à certains coups bas.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas

Notre héros découvre que l'on ne contrôle pas ses émotions et que ces dernières nous rattrapent très vite et nous font faire des choses insensées. Ainsi, cela crée des chamboulements qui ont des conséquences assez importantes. Cela crée la dynamique de la série et le côté comique.

Tout se complique

Dans ce tome les événements s'enchaînent et notre jeune héros semble subir le tout sans pouvoir sortir la tête de l'eau. Il est dépassé par les événements et les sentiments des autres. Les sentiments se multiplient au fur et à mesure des nouvelles rencontrent. Cela donne un tome fort en amour et dans lequel, le héros passe pour un victime. Il en devient comique malgré lui.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Love X Dilemma est vraiment passionnant. Cette série se démarque vraiment des autres du genre et l'intrigue est vraiment bien recherchée et construite. On ressent aussi les sentiments et ses derniers s'expriment avec force. C'est un coup de coeur. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -