lundi, septembre 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, septembre 05, 2016

Fiche

Titre : Mobile Sweet Honey
Catégorie : yaoi
Auteur : Akiba Touko
Illustrateur : Akiba Touko
Editeur français : Taifu Comics
Date de de parution : 28/07/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros










© by AKIBA Touko / Shinshokan

Synopsis

La vie d’étudiant n’est pas forcément la même pour tout le monde. Alors que certains profitent de leur jeunesse, d’autres passent le plus clair de leur temps à étudier sans relâche. Cette réalité est celle de Yui un élève ingénieur qui étudie la science et les technologies... Regardant avec envie les étudiants des autres départements, il aimerait également pouvoir sortir avec des filles et avoir une petite- amie... Cependant, depuis un mois, un évènement est venu perturber son emploi du temps régler à la minute ! Il échange des mails avec un mystérieux inconnu qui se fait appeler Miki, une distraction qui a réussi à le sortir de son quotidien morose. Après avoir essayé d’imaginer à quoi pouvait bien ressembler cette fille, Yui décide de prendre les devants et lui propose une rencontre... en face à face ! La réalité sera-t-elle celle qu’il espère ?

Avis

Nouvelles technologies

Ce yaoi met en avant tout ce qui a rapport à l’informatique et aux nouvelles technologies. Cela donne de suite un côté moderne voir un peu geek à ce manga. Cela au lieu d’éloigner les Hommes comme on le voit de nos jours va permettre ici le rapprochement. Ce thème est ici traité de façon comique et léger. L’informatique permet aussi la mise en avant de certains et permet de pouvoir mieux exprimer nos sentiments. C’est comme un masque ou une protection qui évite les faces à faces.

Une belle romance

Ce yaoi est une belle romance. En effet, il n’y a rien de choquant ou de dérangeant. Même au point de vue du caractère sexuel tout reste soft et on n’est pas du tout dans cette optique là. Ici, place aux sentiments et à la découverte de l’autre. C’est mignon et les personnages de viennent au fur et à mesure de la lecture de plus en plus attachant. 

Avoir confiance en soi

Ce yaoi traite aussi du problème de la confiance en soi. Les deux personnages bien que différents ont ce problème qui ne se manifeste pas de la même manière. Cela est assez touchant et donne un côté sympathique aux personnages. C’est mignon tout plein.

Les illustrations sont faites avec finesses et élancées.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Mobile Sweet Honey est un yaoi tout en douceur et plutôt mignon. Le tout se lit facilement et avec plaisir. C’est une belle histoire d’amour qui nous touche grâce aux personnages qui nous apparaissent de suite sympathiques. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -