dimanche, septembre 25, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 25, 2016

Fiche

Titre : Platinum End
Catégorie : shônen
Auteur : Ohba Tsugumi
Illustrateur : Obata Takeshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 07/09/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











PLATINUM END © 2015 by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata / SHUEISHA Inc.

Synopsis

À peine entré au lycée, Mirai est transpercé par une flèche rouge. L'auteur de ce tir n'est autre que... Saki, la fille qu'il aime depuis toujours. De son côté, Metropoliman, qui avait défié les autres candidats, leur donne cette fois-ci rendez-vous pour s’allier et former une équipe. Opportunité à saisir ou piège à éviter ?

Avis



Elimination

Les différents candidats commencent à se montrer mais cela permet aussi de voir les premières éliminations. Cela rajoute de la pression et un côté dramatique à l'histoire. Ainsi, le ton est donné dès le début et on sait que l'on va être d'une intrigue sombre et complexe comme on aime.

Alliances

On voit ici des alliances se formées. Cela permet de donner un côté plus stratégique et de mettre aussi l'accent sur les relations entre les personnages. Tout se complexifie et n'en devient que plus intéressant. Les rebondissements sont de ce fait nombreux et dès le début du tome, on est surpris.

Une vraie partie d'échec

On se croirait en plein milieu d'une partie d'échec grandeur nature. On se demande qui manipule qui et ce qui va se passer. A chaque page, on est surpris et parfois on retient notre souffle. Le tout se met en place progressivement et on sent la pression montée progressivement. On sent que le moindre faux pas peut avoir des conséquences dramatiques. On sent et on voit cet aspect psychologique qui donne beaucoup de force au manga.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est magnifique et brille à la lumière.

Conclusion

Ce second tome de Platinum End, continue sur la lancée du premier et on commence à voir les autres protagonistes pointés le bout de leur nez. Le tout est dynamique avec bons nombre de rebondissements. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -