mardi, septembre 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 13, 2016

Lors du 17ème Impact de Japan Expo, le duo EGU-Splosion est venu pour rencontrer le public français.
EGU-Splosion est un duo de danseurs et humoristes qui parlent de l’Histoire du Japonen vidéo et en dansant. Ils ont été les premiers à rejoindre le Hall of Fame de l’émission de danse très populaire au Japon Super Chample. En plus de leurs vidéos et de leurs apparitions télé, ils se produisent aussi sur scène tout au long de l’année. Ils ne se contentent d’ailleurs pas de danser et créent aussi des chorégraphies pour d’autres artistes, sont acteurs et animateurs, et donnent des cours de danse dans les collèges et les écoles primaires.

L'interview :

- Pouvez-vous vous présenter ?


Nous sommes le duo : EGU-Splosion, nous sommes des danseurs mais pas que cela. On se différencie, des différents styles de danse et des autres danseurs. 









- Comment s’est formé le duo ?

Nous étions dans la même école de danse et une personne voulait faire un groupe. C’est ainsi que nous nous sommes mis ensemble. Cette personne étant parti, nous sommes devenus un duo.

- Vous étiez danseurs à la base, comment s’est effectué votre évolution ?

La danse popping est peu connue au Japon, c’est un peu underground. Notre but est de faire connaître ce type de danse. Nous avons fait des compétitions et nous sommes passés à la télé pour cela. On stagnait, c’est là que l’on a commencé à danser tout en parlant de l’histoire du Japon. Cela s’est fait sur fond comique. 

- Pouvez-vous nous parler de ce style de danse ?

C’est dans le style Hip-Hop mais on a rajouté du popping. On a crée notre propre style qui est un mélange de plusieurs styles. 

- Avez-vous eu des influences ?
Nous nous sommes inspirés d’un grand comique japonais. Une lycéenne a imité cette personne et on s’est inspiré de cette imitation. La lycéenne a eu beaucoup plus de vues sur YouTube que le comique. 

- Comment ressentez-vous votre hausse de popularité ?

La chanson a été postée pendant un mois et les vues augmentaient petit à petit et c’est quand une lycéenne a posté le lien sur Twitter en disant que nous étions drôles que notre popularité a augmenté mais nous avons su garder notre sang froid et réagir en adulte.

- Que pensez-vous de Japan Expo ?

C’est la première fois que nous venons à l’étranger. On est humble face à cela. On veut faire découvrir aux gens qu’il y a des danseurs comme nous. 


Je remercie beaucoup EGU-Splosion d'avoir répondu à mes questions ainsi que le staff de Japan Expo qui m'a permis de faire cette interview. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -