mardi, septembre 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 27, 2016

Fiche

Titre : Sk8r's
Catégorie : seinen
Auteur : Tojitsuki Hajime
Illustrateur : Tojitsuki Hajime
Editeur français : Kana
Date de parution : 23/09/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3  ( en cours )
Prix : 7, 45 euros










SK8R'S © 2014 Hajime TOJITSUKI/SHOGAKUKAN

Synopsis

Akio a 10 ans quand il découvre « l’homme volant » : un skater de génie virevoltant dans les airs dans des figures acrobatiques. Impressionné, Akio ne va cesser de se perfectionner sur son skate, la nuit, loin du regard d'une mère trop protectrice.
À 16 ans, Akio est devenu un skater talentueux mais qui le cache, toujours à cause de sa mère trop protectrice. Il rêve en secret de participer à des tournois, mais pour cela, il devra se faire connaître, s’exposer au grand jour et rentrer dans la cour des grands ! Deviendra-t’il le nouvel « homme volant » ?

Avis



Le skate remis à l'honneur

Souvent, on voit les mêmes sports mis à l'honneur dans les manga sportifs japonais et cela peut devenir lassant. De ce fait, ce titre se démarque dès le début et attire l'attention. On pensait ce sport et cette mode d'une autre époque mais on se rend compte que malgré le temps, cela est toujours d'actualité et toujours aussi passionnant.

Plus qu'un loisir : une passion

On voit ici que ce qui est souvent à la base un loisir ( le sport ) devient ici une passion. Cette dernière se fait ressentir de plus en plus au fil des pages. A tel point que l'on se sent envahie par elle et que cela devient contagieux. Que l'on aime ou pas le skate, on finit par aimer cette série et on apprécie ce qu'elle transmet comme émotion.

Devenir le meilleur

Voici l'objectif de notre héros et surtout de son camarade. Peu à peu, la passion va se transformer en compétition et cela permet de rajouter de l'intensité ainsi que du spectaculaire au niveau des figures. Tout monte progressivement et c'est intéressant d'apprendre des choses sur ce sport tout en étant pris dans un scénario captivant.

Originalité

Cette est originale non pas par les personnages ou l'intrigue mais le thème utilisé. En effet, peu de série parle du skate et cela fait plaisir de voir ce sport mis en avant. Le schéma par la suite reste assez classique. Cependant, les personnages ainsi que le thème alliés au dynamisme rendent le tout assez original et cette série sort vraiment du lot.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette série qui semble ne pas payer de mine à première vue et en faite assez réaliste et bien construite. Le début semble prometteur et on accroche dès les premières pages. C'est une agréable surprise et découverte. C'est un coup de cœur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -