mercredi, octobre 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 26, 2016

Fiche

Titre : Arbos anima
Catégorie : seinen
Auteur : Hashimoto Kachou
Illustrateur : Hashimoto Kachou
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5/10/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes Au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros










Arbos Anima © Kachou HASHIMOTO 2015 / TOKUMA SHOTEN PUBLISHING CO.,LTD.

Synopsis

Déterminée à se venger du chasseur de plantes qui a incendié la magnifique forêt de son village natal, Eve décide de rester aux côtés de Noah afin de glaner des informations au sujet de son ennemi.  La jeune fille, qui détestait la profession dans son entier, découvre avec stupeur combien Noah est différent des autres chasseurs de plantes. C’est alors qu’apparaît devant elle un certain Lindley Ascham… qui porte le nom de son ennemi juré ! Un sourire intrépide aux lèvres, le jeune intrus pointe une arme sur elle…

Avis

La suite de la quête

La suite de la chasse aux plantes continue de plus bel dans ce tome 100% action avec une petite pointe d'humour. Le tout est assez léger mais on ne tombe pas non plus complètement dans le comique.

A visage découvert

Voilà que les ennemis et rivaux de notre joyeuse bande se manifestent enfin. Cela donne du iment, du rythme et de l'action au récit. L'introduction de ces personnages permet de pouvoir étoffer l'intrigue et renforcer le dynamisme.

Egnime

Du mystère et des secrets voilà ce que l'on trouve encore une fois ici. Cela est assez bien exploité et permet de donner du charme et de l'intérêt à l'histoire. Le tout fait rêver et penser à un conte digne des contes pour enfants ou plus grands.

Le secret des plantes

Ici, on continue à découvrir les plantes qui sont présentées comme de véritable trésors. Cela permet de les mette en avant et de mettre en avant le métier d'herboriste. On a envie d'en savoir plus sur les plantes et les mystères liés à cette dernière.

Les illustrations sont sympas et changent de de ce que l'on voit.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Arbos anima nous permet de suivre la suite de l'aventure de notre jeune herboriste. Cette aventure est comme une quête au trésor et est plutôt bien rythmée. Le récit est intéressant.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -