mardi, octobre 25, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 25, 2016

Fiche

Titre : Fairy Tail - Zero
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Mashima Hiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 19/10/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros








Synopsis

« Ayant perdu ses parents très tôt, Mavis travaille sur l’île de Tenrô au sein de la guilde Red Lizard pour le maître Jiself, qui la maltraite. Mais, un jour, la guilde est attaquée et détruite par les Blue Skull qui veulent s’emparer du trésor de l’île, le Jade de Tenrô. Lors de l’attaque, Mavis sauve Zera, la fille de Jiself. Ensemble, elles parviennent à s’enfuir. » 

Avis



Les fées

Cette créature mythique est au centre de toutes les discussions et rêves dans ce spin-off de Fairy Tail. Ainsi on comprend mieux le nom de la guilde. Cela rajoute du merveilleux à une histoire et un univers qui n'en manque déjà pas. Cela rajoute aussi un côté mignon et touchant. De plus, cela es une référence positive pour nous qui permet d'ajouter de la sympathie pour tous les personnages.

Les débuts de la guilde

On voit ici les débuts de la fameuse guilde qu'il n'est plus nécessaire de présenter aujourd'hui. La création de cette dernière se fait de manière surprenante et on comprend mieux les valeurs défendues par la guilde. On voit ici que la magie opère dès le début.

Une chasse au trésor

On assiste ici à une histoire pleine d'aventure et de mystère. Cette dernière est digne des quêtes ainsi que des chasses au trésor les plus folles qui nous font rêver depuis tout petit. Entre magie et émotion, on part dans cette aventure et on est en plein de dedans du début à la fin. L'action est le dynamisme sont aussi au rendez-vous.

La magie de Fairy Tail

La magie de la série d'origine est présente ici et opère de nouveau. On y retrouve tous les bons éléments de la série d'origine avec une petit dose d'émotion supplémentaire. C'est vraiment un très bon moment de lecture.

Les illustrations sont bien faites et identiques à celle de la série d'origine.

L'édition est bien faite avec une couverture shazamable pour pleins de surprises.

Conclusion

Fairy Tail - Zero est un excellent spin-off qui nous narre avec force et émotion les origines de la guilde de Fairy Tail. Le tout est remplit d'action, de magie, de rêve et d'intensité. C'est dynamique et émouvant. C'est un coup de coeur. 

19/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -