mercredi, octobre 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 05, 2016

Fiche

Titre : Igai
Catégorie : seinen
Auteur : Saimura Tsukasa
Illustrateur : Saimura Tsukasa
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5/10/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros










© by SAIMURA Tsukasa / Tokuma Shoten

Synopsis

Piégé dans un lycée qui s’est transformé en enfer, Akira tente de comprendre le phénomène et de sauver ses amis. De son côté, Umezawa, qui reprend conscience au milieu d’une scène de carnage, est terrifié par ce qu’il devine être ses propres actions. C’est alors que le chef des représentants d’élèves demande au groupe des infectés de se réunir dans le gymnase du lycée. Si l’endroit serait plus à même de les contenir, c’est en réalité pour mettre en action un plan beaucoup plus cruel…

Avis



Survivre

Voilà encore une fois le maître mot de ce tome. En effet, ce survival horror comme tous les autres titres du même genre montre très clairement une lutte pour la survie. Cela se fait de manière dynamique et avec une intensité qui ne diminue jamais. Les personnages sont assez charismatiques. De ce fait, l'intérêt ne décroit pas e ton reste suspendu au fil des pages. Un très manga du genre.

Entre raison et folie

Voilà ce qui est présent dans ce tome encore plus que dans le précédent. En effet, les élèves contaminés ou pas semblent sombrer dans une certaine folie. Cependant, certains se démarquent et font preuve de lucidité pour essayer de sauver le plus de personnes possibles. Cela crée une atmosphère unique et vraiment intéressante à suivre. On est pris aux tripes.

Un début flou

Tout se chamboule et on sent l'effet de panique ainsi que la pagaille. Cela montre une certaine véracité qui pourrait s'extraire de ce titre. Cela donne plus de force et poigne à ce dernier. Bien que tout semble flou, on arrive à tout suivre et à tout comprendre ce qui est très positif.

La naissance de héros

On voit des personnages qui se démarquent et parmi ceux-ci un qui sort du lot et qui semble devenir the personnage de ce tome. Ce dernier est très charismatique et le personnage principal se trouve momentanément effacé. Cela est surprenant mais plutôt quelque chose de positif.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Igai poursuit sur le lignée du précédent. Il est rare qu'une série de ce genre arrive à se démarquer et c'est pourtant le cas ici. En effet, l'histoire est bien construite, l'intrigue intéressante et cela va plus loin qu'une simple lutte pour la survie. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -