mercredi, octobre 19, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 19, 2016

Fiche

Titre : Kiss X Death
Catégorie : shônen
Auteur : Kanô Yasuhiro
Illustrateur : Kanô Yasuhiro
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 5/10/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









Synopsis

Des prisonniers d’une lointaine planète, envoyés en exil sur Terre, se sont évadés en s’emparant du corps de 5 adolescentes ! Après son assassinat, l’extraterrestre Z, bien décidé à se venger, va s’emparer du corps du lycéen Shingo Tozu. Vivant dans la bouche de son hôte, il doit les embrasser pour les capturer. Seul problème, le garçon qu’il a choisi pour hôte a une phobie des filles...

Avis

Crimes et châtiments

Cette série surprend et déconcerte un peu. L'intrigue ainsi que l'action mettent du temps à éclore. Cependant plus on lit plus on apprécie cette série. Un polar intersidéral sur fond comique vient de débarquer avec originalité et force. Les extra terrestres se livrent une lutte à travers des humains et au milieu des humains. Cela semble familier voir archi utilisé mais tout est original ici et on est bien loin des clichés ou des déjà vus. Les personnages sont intéressants et on finit par s'attacher à ces derniers. Le tout ne manque ne de dynamisme ni de punch. On monte bien en pression et on va de surprises en surprises. Rien ne prend jamais la tournure que l'on pense et cela est très positif.

Entre comique et science-fiction

Cette série oscille entre la comédie et le récit de science-fiction. Cela surprend et déconcerte car on ne s'attend pas à la tournure des événements et au changement de ton. L'action est cependant présente mais le tout semble parfois tournée en parodie. Cela prend à contre pied et finalement casse les clichés du genre. Le tout reste distrayant et léger au final avec un récit agréable à lire et distrayant. On comprend l'intrigue au fur et à mesure et on découvre toutes les pièces du puzzle. Cela permet de bien susciter notre intérêt tout le long du tome.

Les illustrations sont agréables à regarder et bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kiss X Death est une série originale qui semble traiter d'un thème hyper vu mais cela n'est pas gênant car toute l'originalité vient des personnages et de l'intrigue. On va de surprises en surprises et finalement on finit par de plus en plus adhérer à l'histoire. Le tout mêle action et humour.

14/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -