lundi, octobre 10, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 10, 2016

Le journal de Kanoko

Anecdotes croustillantes, intrigues et triangles amoureux sont au programme le 19 octobre avec Le Journal de Kanoko.


Petits secrets et grande amitié.
Synopsis
Kanoko Naédoko ne cesse de changer d’établissements scolaires à cause du travail de son père. Comme elle reste peu de temps dans chaque établissement, elle ne cherche absolument pas à se faire des amis. Son hobby ? Noter tous les secrets des élèves qu’elle passe son temps à observer et à analyser. Triangles amoureux, intrigues entre un professeur et son élève, clubs de filles dépressives… rien ni personne n’échappe à son regard acéré ! Mais ce rôle d’observatrice lui impose la solitude alors que sous cette carapace se cache un cœur tendre…
Ne vous fiez pas à son air banal, cette fille connaît tous vos secrets…
Burning Hell

Le 16 novembre, ouvrez les portes de l’Enfer avec ce recueil de deux aventures sublimées par Yang Kyung-Il, le dessinateur d’Area D.
Deux aventures infernales en un seul recueil.

Burning Hell
À l’époque d’Edo, une île déserte est le théâtre d’un affrontement sans merci entre un Japonais nommé Jû et un Coréen du nom de Han, les deux plus grands criminels de leur temps ! Un jour, leur quotidien sanglant est perturbé par l’apparition d’une menace extérieure…
Kingdom of Gods
Imun est le prince d’un royaume ravagé par de longues années de guerre et de famine. Seul et sans défense depuis qu’un groupe d’assassins a décimé sa garde rapprochée, le jeune garçon loue les services d’un brigand afin que celui-ci l’accompagne dans sa fuite. Mais leur route croisera celle d’habitants censés être morts…
Youn In-Wan, le scénariste des séries Defense Devil et Le Nouvel Angyo Onshi, et  Kim Eun-Hee, également au scénario, s’aventurent sur les chemins sombres et dangereux de l’Imaginaire et du fantastique pour nous proposer ce recueil de deux aventures infernales sublimées par le coup de crayon de Yang Kyung-Il, le dessinateur des séries Defense Devil , Le Nouvel Angyo Onshi et Area D.
Les chapitres de Burning Hell ont été prépubliés dans le magazine Big Comic Spirits (Shogakukan) en 2008 et ceux de Kingdom of Gods (Kami no Kuni) dans le Gekkan !Spirits (Shogakukan) en 2014. Les deux récits ont été compilés en un seul tome sous le nom de  Burning Hell Kami no Kuni en 2015.
Love et Lies
Le 2 novembre, les fils de l’amour et du mensonge s’entremêlent en librairie.

ARTICLE 1 : TOMBER AMOUREUX EST INTERDIT !
Synopsis
Dans un futur proche, c‘est le gouvernement qui décide du conjoint avec lequel chaque citoyen, dès ses 16 ans, devra passer le reste de sa vie. Ce bonheur promis sur la base de critères génétiques est à la fois source d‘espoir et de  désespoir…
Depuis toujours, Yukari nourrit en secret un amour brûlant pour Misaki. Mais alors qu’il déclare ses sentiments à la jeune fille, il reçoit l’avis gouvernemental avec le nom de sa future épouse, Ririna ! Dans une société où avoir des sentiments pour autrui est illégal, ce lycéen s‘apprête à vivre une aventure interdite !
Le fil rouge des sentiments sera-t-il plus fort que la loi Yukari ?
D’apparence enjouée, cette comédie romantique est basée sur une dystopie : les protagonistes se soumettant à la loi régie par le gouvernement en reniant leurs sentiments pour assurer la prospérité de la nation en luttant contre la dénatalité. Si les couples sont choisis selon des critères génétiques, les sentiments ne semblent pas avoir leur place dans cette société loin d’être utopique.
Amour, devoirs et sentiments, les protagonistes se trouvent pris dans l’engrenage de la société sans espoir d’un avenir différent de celui tracé pour eux.
Créée en 2014 par Musawo Tsumugi, la série Love & Lies (Koi to Uso) est prépubliée dans le magazine numérique Manga Box, développé sur Mobage, l’une des plateformes de jeux pour smartphones les plus populaires au Japon.  Après le one-shot Shikism (paru chez Square Enix), c’est la seconde série de l’auteur. Elle compte actuellement 4 volumes au Japon.
Source : Pika

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -