jeudi, octobre 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 27, 2016

Fiche

Titre : Pupa
Catégorie : seinen
Auteur : Mogi Sayaka
Illustrateur : Mogi Sayaka
Editeur français : Komikku
Date de parution : 27/10/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 12 euros








© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)

Synopsis

Yume et Utsutsu sont frère et sœur. Après une enfance marquée par la violence de leur père, ils se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Un jour, en rentrant de l’école, une mystérieuse femme les somme sans explication de rentrer chez eux avant d’apercevoir des papillons rouges. Peu après, la fragile Yume se réveille au milieu de cadavres : elle est devenue un horrible monstre avide de chair fraiche. Utsutsu va alors découvrir qu’ils ont été exposés à un virus mortel et que le seul moyen de sauver celle qu’il aime tant est d’accepter l’impensable…

Avis



Seuls au monde

Ce titre nous met dès les premières pages dans une ambiance sombre et on comprend qu'il n'y aura aucun tabou et que tout sera très explicite. L'histoire regorge de violence mais aussi et surtout d'émotion. On est ému et touché dès les premières pages. Ce mélange crée une histoire aus allures dramatiques mais aussi avec une grande espérance.

Virus monstrueux

Cette série met en avant l'apparition d'un virus mystérieux aux effets dévastateurs. Cela ressemble à un conte digne d'Halloween et on frissonne à chaque page. A cela s'ajoute beaucoup de mystère et une tension permanente qui font que l'on est pris aux tripes du début à la fin.

Course contre la mort

Ce qui es touchant c'est de voir le lien et l'amour qui unit les deux personnages principaux. Cela permet de donner une lueur d'espoir mais si l'horreur ne cesse de rattraper et de rendre cet espoir de plus en plus lointain. Cela nous touche et fait de ce drame une histoire à laquelle on ne peut rester insensible. Cette touche de sentiment permet de donner une sorte de contraste avec le côté horrifique et rajoute beaucoup de charme à la série.

Eclore

Entre lutte pour manipuler les deux protagonistes et lutte pour la survie, on voit s'ajouter la mutation des personnage qui les fait évoluer et changer. Cela permet de rajouter de la complexité et de l'intérêt à cette histoire la rendant encore plus attrayante.

Les illustrations sont faites avec soin et bien détaillées. C'est du très bon travail.

L'édition est bien faite avec une belle couverture intérieure en couleur. Le nombre de pages est plus important que dans un manga classique.

Conclusion

Pupa est une série qui surprend et qui vraiment se démarque aussi dans le genre que dans la scène du manga en général. C'est une vraie claque avec une histoire bien sombre et sans tabou ainsi que des personnages charismatiques et vraiment atypiques. Entre horreur et sentiments, on est pris dans le flot de cette histoire qui ne peut que séduire. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -