lundi, octobre 10, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 10, 2016

Le festival Japan Music Party approche. Le groupe japonais SIRO-A fait partie de la programmation et se produira le samedi 12 novembre à la Cigale

Vous ne les connaissez peut-être pas encore mais le groupe s'est déja fait remarqué aux Etats-Unis lors de l'émission America's got talent où il obtient le golden buzzer d'un des jurés, Howard Stern. Mêlant habilement danse, nouvelles technologies et effets visuels surprenants, ils réinventent à chaque intervention de nouveaux modes d'expression ! Apportant ce petit quelque chose de futuriste et de décalé à leur performance, ils se prénomment eux mêmes "la réponse japonaise au Blue man group". Aimant brouiller nos repères, ils rendent la limite entre le réel et le numérique difficilement décelable pour l’œil humain. A découvrir d'urgence, le 12 novembre à la Cigale, lors des Japan Music Party. 


SIRO-A, dont le nom japonais associe la couleur blanche (« SIRO ») et la lettre A pour rendre anonymes ses membres, est un groupe de performeurs « nouvelle génération » mélangeant danse, effets visuels et musique électro-techno. En août 2011, le groupe se produit pendant un mois lors du festival Fringe d’Edimbourg en Ecosse et remporte la prix « Spirit of the Fringe 2011 ». En 2015, le groupe obtient le Golden Buzzer de la part d’Howard Stern lors de sa participation à l’émission America’s got talent produit par NBC, ce qui lui permet d’accéder directement à la demi-finale.
Le groupe espère aujourd’hui poursuivre son aventure mondiale en ré-inventant constamment de nouveaux modes d’expression.

Source : Japan Music Party

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -