samedi, octobre 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 15, 2016

Fiche

Titre : Urakata !!
Catégorie : shôjo
Auteur : Bisco Hatori
Illustrateur : Bisco Hatori
Editeur français : Panini
Date de parution : 7/09/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4  ( en cours )
Prix : 6, 99 euros








Synopsis

Ranmaru, est un jeune homme timide et solitaire.Mais sa vie change radicalement lorsqu’il s’évanouit après avoir vu un film d’horreur réalisé par le ciné-club de son école et se réveille dans le bureau de “l’équipe artistique”, une sous-section du club de cinéma, en charge des décors et des costumes. Son président, Gota, un garçon charismatique mais égocentrique, se rend vite compte que Ranmaru a de l’or dans les doigts et décide de le prendre dans son équipe. Après avoir vécu dans l’ombre toute sa vie, Ranmaru se retrouve parmi des gens inspirants, plein de talent et, surtout, désireux d’être ses amis ! 

Avis



Croire en soi

Voilà le crédo de ce manga qui nous présente un personnage principal atypique et qui a besoin de se construire et de prendre confiance en lui. Cela permet de nous montrer une aventure humaine riche en émotion avec un peu d'humour pour alléger l'atmosphère. Forcément cette série se retrouve ainsi riche en émotion et le thème de la série rajoute du charme et de l'intérêt à cette dernière qui reste dynamique.

Expression artistique

On voit ici la face caché du cinéma et de tout ce genre d'art. C'est intéressant et le thème de l'art est abordé ici avec originalité. Cela favorise l'évolution du personnage, des relations entre les personnages et finalement des sentiments. Cela permet à tout à chacun de s'épanouir et d'un monde intéressant dans lequel on entre avec plaisir et facilité.

Une bonne dose d'émotions

Come on le voit avec ce qui a été dit précédemment, ce manga est un concentré d'émotions et cela nous touche tout en nous faisant réfléchir. Tout est basé sur l'épanouissement personnel et le fait de se rendre de la valeur que l'on possède en soi. C'est très bien tourné et le tout se lit avec fluidité et intérêt. Cela va de paire avec une bonne intrigue et des personnages intéressants.

Les illustrations sont faites avec minuties et on sent le soin apporté aux traits et aux détails.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Urakata !! est une série surprenante et touchante. On est ému et touché par le personnage principal et par l'histoire que l'on découvre au fur et à mesure. Le tout se fait dans un cadre artistique sympa et agréable. C'est un coup de coeur.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -