jeudi, octobre 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 13, 2016

Fiche

Titre : Wizard's Soul
Catégorie : seinen
Auteur : Aki Eda
Illustrateur : Aki Eda
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 5/10/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros










Synopsis

« Une comédie romantique geek !
 Pour financer ses études, Manaka travaille chez Draw, une boutique spécialisée dans la vente de cartes à jouer. Mais sa vie familiale devient encore plus compliquée lorsqu’elle découvre que son père s’est lourdement endetté. Manaka se décide alors à participer à un grand tournoi de cartes, au jeu du Wizard’s soul, dans l'espoir d'empocher la prime en jeu. Quitte à recourir à des méthodes de jeu qui risquent de lui mettre beaucoup de monde à dos... à commencer par ses amis ! »

Avis

Un nouveau jeu de cartes

Nous avons le droit ici à une nouvelle série portant sur les duels de cartes. Cela ne semble pas très innovateur et on se demande ce qui va nous attendre. On voit un début assez classique mais tout prend très vite une tournure inattendue. Plus que le jeu en lui-même, l'accent est mis sur les personnages, leur façon de jouer et les relations entre eux. Cela donne une tonalité particulière qui rend le tout attrayant.

Une héroïne

Pour une fois dans ce type de série, nous avons le droit à une fille comme personnage principal, cela fait plaisir et innove. Le ton du manga du coup change un peu et tout devient différent de ce que l'on a déjà vu. En cela, cette série est originale et permet de découvrir autrement ce thème. On trouve une forte dose de sentiments et d'émotions en plus du bonne dose d'adrénaline.

Talent caché

On voit ici que le vrai talent peut parfois être caché. Un rebondissement peut provoque une véritable tornade. Ici, on va de surprises en surprises. Cela permet de renouveler sans cesse l'intérêt de lecture. L'intensité grimpe ainsi progressivement. Ce talent semble très prometteur et l'héroïne prend ainsi en charisme et en intérêt. Ce talent permet aussi de voir des matchs de plus en plus intenses et intéressants. Le tout est très dynamique et on ressent bien les émotions qui s'en dégagent.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture et agréable du tome.

Conclusion

Wizard's Soul titre son épingle du jeu et nous propose une histoire avec de l'action et de l'émotion. Le tout s'inscrit dans un thème connu mais la manière de le traiter n'est pas traditionnel. Le tout se lit bien.

14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -