dimanche, novembre 06, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 06, 2016

En 2017, l’animation japonaise fêtera ses 100 ans et elle est plus dynamique que jamais. L’anime est au cœur de notre passion pour le Japon et c’est pourquoi nous comptons bien célébrer cet anniversaire comme il se doit et avec vous, en plaçant Japan Expo 18e Impact sous le signe de l’animation.






En 1917 était réalisé le plus ancien film d’animation connu à ce jour : Nakamura Gatana, réalisé par Jun'ichi Kôuchi. 100 ans plus tard, l’animation japonaise a conquis le monde entier. En France, c’est à la fin des années 70 qu’elle fait une entrée fracassante sur les petits écrans avec la diffusion de Goldorak. Ce coup de foudre entre la génération des jeunes des années 70 et 80 et l’animation japonaise n'est que le début d’une longue histoire d’amour, une histoire qu’illustre parfaitement Japan Expo.
À travers leur passion pour les anime, les fans se sont petit à petit ouverts au manga, puis au Japon et à bien d’autres aspects de sa culture, et Japan Expo reflète depuis ses débuts ce parcours. Sans l’animation japonaise, Japan Expo n’aurait jamais vu le jour. Son 100e anniversaire est l'opportunité parfaite de mettre en avant le lien si fort qui unit l'animation japonaise au festival et à son public.
L’exposition mettra en avant 100 anime choisis parmi la foisonnante production des 100 dernières années. 80 ont été sélectionnés par l’équipe de Japan Expo et un comité d'experts pour les années 1917 à 1999, certains pour leur côté novateur, d'autres pour le succès qu'ils ont rencontré, d'autres encore sont nos coups de cœur. Cette exposition est aussi la vôtre et c'est pourquoi pour les 20 autres, sur la période couvrant l’existence de Japan Expo, nous faisons appel à vous.
Source : Japan Expo

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -