mardi, novembre 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 01, 2016

Fiche

Titre : Bleach
Catégorie : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2/11/2016
Nombre de tomes en France : 71 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 74 ( terminée )
Prix : 6, 90 euros











BLEACH © 2001 by Tite Kubo / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Mayuri et Nemu… La fille a appris les sentiments de son père, le père a appris l’évolution de sa fille. Sans qu’ils s’en aperçoivent, le rêve d’un seul est devenu leur rêve à tous deux, et grâce à ce lien qui les unit désormais, ils abattent leur adversaire ! Pendant ce temps, alors que les compagnons de Kyôraku se hâtent vers le quartier général ennemi, ils sont pris dans le viseur d’un regard perçant…

Avis

Jeux d'enfants

On voit ici que les jeux d'enfants peuvent s'avérer dangereux et voir même mortels pour les adultes. Cela est une bonne idée et rend le tout plus intéressant. Ce tome est vraiment riche en surprises et le tout retient bien notre attention.

Indestructibles

Les Quincys ici semblent vraiment imbattables et indestructibles. Malgré tout le talent dont font preuve nos braves héros, ils vont d'échecs en échecs. Cela faut augmenter la tension et durer le suspens. On se demande comment tout cela va finir et on se demande ce qui pourrait faire inverser la tendance.

La puissance des vices-capitaines

Pour une fois depuis le dernier tome sorti, les vices capitaines sont mis à l'honneur et surtout qui restaient discrets. Cela est vraiment une bonne surprise et mettre ces personnages en avant c'est une bonne surprise. Les pouvoirs de ces derniers nous laisse sur le cul

Une bonne dose d'adrénaline

Tout cela nous procure une bonne dose d'adrénaline avec un dynamisme que l'on retrouve enfin pour notre plus grand plaisir. Forcément on renoue avec la série et on retrouve ce qui faisait son charme au début. L'intérêt s'en trouve grandit et on accroche bien.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Bleach est vraiment une bonne surprise avec de l'action et un combat vraiment bien construit qui maintient bien en haleine. Le tout retrouve du dynamisme et de la saveur. Une bonne surprise

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -