samedi, novembre 12, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 12, 2016

Fiche

Titre : Dragon Ball - SD
Catégorie : shônen
Auteurs : Ôishi Naho et Akira Toriyama
Illustrateur : Ôishi Naho
Editeur français : Glénat
Date de parution : 16/11/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









Synopsis

Après avoir vaincu l’armée du Red Ribon, il ne manque plus qu’une seule Dragon Ball à Son Goku. Malheureusement, celle-ci n’apparaît plus sur le Dragon Radar… C’est alors que Kamé Sennin leur conseille d’aller voir Baba la voyante…

Avis

Entre comique et anachronisme

Ce tome comme les autres regorge de comique et d'anachronisme. Cela permet de revisiter l'histoire d'origine et de créer une autre parodique et surprenante. Le tout pourrait presque paraître crédible et nous permet de voir les différents personnages sous un autre angle. C'est assez sympathique.

La suite des aventures de Goku

Ce tome nous permet de suivre les aventures de Goku. Cela se fait assez rapidement et parfois sous forme de résumé. Certains points parfois anecdotiques sont mis en avant et d'autres passés rapidement. C'est vraiment une relecture et interprétation de la série d'origine. Le tout reste dynamique et bourré d'action avec beaucoup d'humour ce qui est normal pour une oeuvre parodique. L'intérêt ne faiblit pas et on reste dans l'ensemble bien accroché et surtout surpris par moment.

Préparation au tournoi

On voit ici la préparation de Goku pour sa seconde participation au tournoi des arts martiaux. Cela nous réserve bien des surprises et le tout est assez osé mais c'est fait de manière sympathique et comique. Le tournoi et l'intrigue en général nous fournissent une bonne dose d'action et des combats dignes de la série d'origine. Le tout est dynamique et on est bien pris dans l'action ainsi que dans l'histoire même si le tout reste léger.

Les illustrations sont toujours de même qualité et en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur.

Conclusion

Dans ce tome, on continue de revisiter et d'interpréter les aventures de Goku. Le tout ne manque ni de panache ni d'humour et nous offre dans l'ensemble un bon moment de lecture. Le comique devient moins lourd et s'intègre mieux à l'intrigue. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -