lundi, novembre 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 14, 2016

Fiche

Titre : Dragon Ball Z
Catégorie : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 16/11/2016
Nombre de tomes en France : 28 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros










TV Anime series DRAGON BALL Z Saiya-Jin Hen © 1989 by BIRD STUDIO/SHUEISHA, TOEI ANIMATION

Synopsis

Son Gohan s’est transformé en Super Sayïen à la demande de Kibito. Mais la révélation de son identité a des effets inattendus : Spopovitch et son compagnon aspirent toute son énergie avant de s’enfuir ! Pour découvrir à quoi va leur servir cette énergie, Goku et ses compagnons se mettent en chasse !

Avis

Une nouvelle intrigue

Nous voilà en présence d'une nouvelle intrigue qui se met en place progressivement mais avec un certain dynamisme quand même. Le tout regorge de faits mettant l'eau à la bouche et on a hâte de découvrir ce que cela nous réserve. L'intensité monte petit à petit.

Mise en bouche

Ce tome sert de transition et de mise en bouche. On le droit a beaucoup d'explication et comme une sorte de présentation. Cela permet de nous accrocher et nous donne envie de savoir la suite. Rien de spectaculaire de ce fait dans ce tome.

La pression monte

Cette dernière monte progressivement. En premier lieu avec les explications puis avec les premiers combats et ensuite avec l'évolution de l'intrigue. Cela sert de prélude et laisse présager de bonnes choses pour la suite.

Les progrès accomplis

On voit ici une infime partie des progrès accomplis par nos guerriers préférés. On sent que le niveau a encore monté d'un cran et que les prochains combats vont être spectaculaires et réservés pas mal de surprises.

Les illustrations sont toujours de même qualité en couleur.

L'édition est bien faite entièrement en couleur.

Conclusion

Ce tome n'est certes pas forcément le meilleur de la série mais il permet de poser les bases du nouvel arc et aussi de découvrir de nouveaux ennemis. Le tout monte progressivement en puissance et on n'oublie pas les quelques touches d'humour.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -