mardi, novembre 22, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 22, 2016

Fiche

Titre : Happy Mariage
Catégorie : shôjo
Auteur : Enjôji Maki
Illustrateur : Enjôji Maki
Editeur français : Kazé
Date de parution : 21/09/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( terminée )
Prix : 8, 99 euros











HAPPY MARRIAGE ?! © 2009 by Enjoji MAKI / SHOGAKUKAN Inc.

Synopsis

Même si Hokuto est accaparé par ses responsabilités professionnelles, l’humeur est au beau fixe pour le couple. Au bureau, la tension entre Chiwa et Asahina semble s’apaiser, suite à une petite mise au point… jusqu’à ce qu’il lui révèle l’avoir aimée sincèrement à l’époque. Mal à l’aise, elle préfère taire cette déclaration. Chiwa apprend alors que l’état de santé du père de Hokuto a empiré. Mais en plaidant la cause du malade, elle provoque une violente dispute avec son mari poussant ce dernier à faire chambre à part…

Avis

Complications

On voit ici que des personnages qui gravitent autour de notre couple tentent par tous les moyens de détruire ce couple qui vient à peine de s'avouer ses sentiments. Cela créé des complications et de rebondissements qui créent un certains dynamisme et du suspens. Les personnages de ce fait évoluent et on voit que notre couple est très fragile.

Une forte dose d'émotions

Entre l'histoire d'amour et les événements qui se greffent à cela, le moins que l'on puisse dire ce niveau émotions, on est servi et que cela est très bien rendu. De ce fait, on est touché et très ému par tout ce qui se passe. Cela ne nuit en rien à l'intrigue ou au dynamisme.

Le mariage n'est pas une chose facile

On voit ici à quel point le mariage n'est pas une chose aisée.Le rôle d'épouse est un rôle difficile et souvent l'héroïne doute ou ne sait pas quoi faire. Hokuto ne l'aide pas beaucoup par moment et on voit qu'il est difficile de trouver un point d'entente. Cela créé de la complexité et des rebondissements.

Un très beau shôjo

Ce shôjo nous présente des personnages charismatiques et attachants. Le tout est bien dessiné et on prend plaisir à lire cette belle histoire d'amour qui est riche en dynamisme et en émotion. On est touché et ému par les événements, par les réactions des personnages et par la force des sentiments.

Les illustrations sont bien faites avec un trait fin et élancé.

Il s'agit d'une édition double qui est bien faite.

Conclusion

Cet avant-dernier tome d'Happy Mariage nous prépare à un final riche en émotion et n rebondissements. Ce tome nous touche et nous fait venir la larme à l'oeil. On voit ici l'évolution du couple ains que des personnages phares. Le tout se fait avec intensité et dynamisme. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -