mercredi, novembre 16, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 16, 2016

Fiche

Titre : Le roman de Kakashi
Catégorie : roman
Auteurs : Kishimoto Masahi et Higashiyama Akira
Editeur français : Kana
Prix : 8, 75 euros
















© by KISHIMOTO Masashi / Shûeisha

Synopsis

L’histoire du roman de Kakashi prend place peu après la fin de la 4° guerre ninja.
Alors que Kakashi doit être intronisé « Hokage », celui-ci doute. Il n’a plus son sharingan et se demande s’il va pouvoir protéger le village. Une mission va l’entraîner au cœur des conflits entre les pays et il devra ainsi faire un choix…

Avis

La suite des aventures

Ce roman prend la suite du manga et nous propose un aperçu de l'évolution de nos héros dans une intrigue originale et unique. Cela est intéressant et nous captive dès le début. L'évolution est logique et cohérente avec là où le manga nous a laissé.

La mise en avant de Kakashi

Kakashi est nettement mis en avant ici et on peut ainsi voir un peu plus comment pense ce dernier et son évolution. Ce personnage charismatique et sympathique permet au lecteur d'adhérer et de vouloir en savoir plus sur lui.

Une bonne dose d'action

Ce roman tout comme le manga nous propose une bonne dose d'action et le tout est très dynamique. Les points d'humour sont présentes ici et là mais cela s'incorpore parfaitement à l'intrigue qui est riche en rebondissement et en combats.

Tout l'univers de Naruto en manga

En retrouve tout l'univers du plus célèbre des ninjas en roman et cela permet de donner le goût de lecture pour les plus jeunes et aussi de pouvoir avoir une autre vision de cette univers. Le tout est très détaillé et même les scènes d'action sont bien retranscrites. Dès les premières pages on est plongé dans cet univers et on a aucun mal à y évoluer au fil des pages.

L'édition est bien faite et dans le sens européen de lecture.

Conclusion

Ce roman nous permet de retrouver tout l'univers du manga et de l'anime dans une aventure originale et disponible qu'en roman. Cela permet d'avoir une autre approche et une autre vision de cet univers. Le fait que ce roman soit consacré au personnage emblématique qu'est Kakashi lui donne beaucoup de charme.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -