samedi, novembre 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 26, 2016

Fiche

Titre : Les enfants de la baleine
Catégorie : seinen
Auteur : Umeda Abi
Illustrateur : Umeda Abi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2/11/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros








Synopsis

La menace des troupes apathoïa s’éloigne enfin de Phaleina. Habitué aux douloureuses séparations, le peuple de l’île espère faire enfin une rencontre : des voyageurs venus d’un pays inconnu s’apprêtent à monter à bord du vaisseau. Au même moment, Chakuro, guidé par la mystérieuse Emma, entame un nouveau “voyage” : une plongée au plus profond de l'histoire de la “Baleine de glaise”…

Avis

Le poids du passé

On voit encore dans ce tome combien le poids du passé est énorme et combien il détermine le destin des personnages. On comprend un peu mieux ce qu'il s'est passé et le pourquoi du comment des choses. On comprend aussi bien mieux les tenants et les aboutissants de chacun des camps. Cependant pour nous maintenir en haleine, le mangaka a conservé une part de mystère et tout ne nous ait pas encore révélé.

Maîtriser les émotions

Voilà ce qui est en jeu ici. Cela est un peu le nœud de l'intrigue et va plus loin qu'un simple divergence d'opinion. Cela donne de la profondeur et de l'émotion à l'histoire qui n'en devient que plus touchante et poignante.

Le voyage continue

On voit ici la suite du périple des héros pour essayer de comprendre leur passé et pour pouvoir être libre. Cela laisse encore de multiples possibilités pour la suite et une bonne part est laissée à notre imagination. L'univers intrigue et fascine toujours autant.

De nouveaux personnages

On voit ici l'apparition de nouveaux personnages qui permettant d'ajouter du piment et des éléments intéressants à l'intrigue. Le tout permet aussi de mettre en place des stratégies et créer de nouvelles intrigues au coeur de l'intrigue.

Les illustrations sont toujours belles.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des Enfants de la baleine permet de mieux comprendre le passé du peuple et de mieux comprendre le tenants ainsi que les aboutissements de la lutte. L'introduction de nouveaux personnages permet de bien enrichir l'intrigue.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -