mardi, novembre 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 08, 2016

Les éditions Kana et nobi nobi ! annoncent que  Lunlun Yamamoto, auteure de Ichiko & Niko ainsi que de Cosmic Girlz  sera présente pour le salon du livre jeunesse de Montreuil.

Ce sont des séries kodomo - pour les enfants - en couleur et en sens de lecture occidentale, le parfait lien pour faire découvrir le manga aux petits pour le plaisir des grands.


Cosmic Girlz

Corona est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normale : elle vit avec ses parents et son petit frère, et elle est une élève modèle et populaire. Mais sa vie bascule le jour où Luna, son étrange camarade de classe, la recrute pour faire partie de la Patrouille de l’espace, une agence secrète dédiée à aider les personnes dans le besoin à travers la galaxie ! Épaulées par leur instructeur, un extra-terrestre flemmard à l’apparence d’une peluche, Corona et Luna vont partir à bord de leur vaisseau-cygne pour des missions plus loufoques les unes que les autres, et voyager de planètes en planètes à la rencontre de différentes formes de vie en difficulté… Tout en n’oubliant pas de finir leurs devoirs!



© by YAMAMOTO Lunlun / Asahi Shinbunsha

Ichiko et Niko

Ichiko et Niko sont des jumelles qui vivent dans une drôle de maison champignon. C’est normal : leur père est inventeur et il crée toutessortes de machinesfarfelues pour rendre service à la ville. Mais un jour, la foudre s’abat sur leur maison et leur père devient une peluche ! La peluche Mocco bouge, parle, continue de mettre au point de nouvelles inventions… et la vie d’Ichiko et Niko n’en devient que plus amusante !



© by YAMAMOTO Lunlun / Asahi Shinbunsha

Mangaka

Née en 1973 à Tochigi, Lunlun Yamamoto est une illustratrice spécialisée notamment dans le manga pour jeunes filles. Après des études de graphisme dans l’une des meilleures écoles de beaux-arts à Tokyo, Musashino Art University, elle se tourne vers le manga et écrit Run Run hour paru dans la légendaire revue de bandes dessinées Garo en 1998. Sa série Marshmallow times, publiée entre 2004 et 2005, a été adaptée en anime de 52 épisodes, parallèlement à la publication manga. A côté d’œuvres destinées aux enfants à l’école primaire, l’auteur réalise aussi des mangas pour adultes, en gardant son dessin pop et mignon mais en y ajoutant de l’humour noir et de l’ironie.

Source : Kana


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -