jeudi, novembre 10, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, novembre 10, 2016

Fiche

Titre : Ma petite bibliothèque chinoise
Catégorie : Album de jeunesse
Auteur : Lu Bing
Illustrateurs : Tian Yuan, Zhu Yanlin et Chen Qiucao
Editeur français : Fei
Date de parution : 28/10/2016
Prix : 15 euros











© by TIAN Yuan /

Synopsis

Les têtards cherchent leur maman, Deux braves souris et Les enfants sages font toujours partie des contes classiques et populaires pour les enfants chinois. Ce sont des contes nés et racontés sur la terre chinoise, accompagnés avec de très beaux dessins faits souvent par de grands maîtres de peinture traditionnelle chinoise. Chaque enfant a sa petite bibliothèque, ces trois livres constituent la collection « ma petite bibliothèque chinoise ».

Avis



Trois petits contes

Ce coffret nous propose trois petits contes chinois au format miniature. Cela est mignon et donne envie de découvrir ces contes. Le moins que l'on puisse dire ce que tous attirent notre curiosité et pour le prix d'un nous en avons trois. Chacun est bien distinct et aucun ne se ressemble. Bien que cela soit petit on peut quand même lire sans souci.

Les enfants sages

Nous sommes en présence d'un recueil de petites poésie sur le thème des enfants. C'est mignon tout plein et cela nous met en présence de beaux textes. Le tout est assez court et les poésies le sont également rendant cela accessible à tous.

Deux braves souris

Ce conte nous narre une histoire pleine de sagesse avec une belle leçon d'humilité. C'est dynamique et plutôt amusant. Les petits comme les grands peuvent apprécier ce conte intemporel. Cela permet aussi de pouvoir faire le tour des animaux les plus connus.

Les têtards cherchent leur maman

Ce petit conte nous montre une aventure nous permettant d'apprendre les animaux et d'apprendre leurs particularité. Cela permet de s'instruire tout en étant en présence d'une très belle histoire qui possède une touche d'émotion. Cela est parfait pour les petits car c'est un conte parfait pour l'éveil des petits.

Les illustrations sont très belles et faites dans le style chinois comme sur les tableaux. Le tout est en couleur.

L'édition est faite en format réduit sous forme de coffret avec les illustrations en couleur.

Conclusion

Ma petite bibliothèque chinoise est vraiment un coffret de collection avec de merveilleuses histoires et un brin de poésie. Le tout nous montre des contes traditionnels de Chine tout en les rendant accessibles. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -