mardi, novembre 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 29, 2016

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul : RE
Catégorie : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2/11/2016
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros











TOKYO GHOUL : RE © 2014 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.

Synopsis

L’opération d’extermination du clan Tsukiyama laisse de nombreuses victimes dans son sillage. Attirée par l’odeur du sang, la Chouette à l’œil écarlate s’invite à la fête.
Les gouttes d’un amour secret commencent à perler à travers le regard décousu d’un être torturé.
Des gouttes qui tombent à la suite de leur source pour mouiller une terre qu’elles n’irrigueront pas. La volonté qui les a faits naître, dénuée de but, ne peut que s’évaporer avec elles.
Dans les ténèbres qui fondent sur Tokyo, deux lumières s’allument, écarlates.
Deux yeux figés dans un terrible face-à-face…


Avis

Tristesse

Ce tome encore plus que les précédents est empreint d'une certaine tristesse. Le tout de ce fait nous prend aux tripes et donne une atmosphère vraiment particulière. Ainsi, on sort des combats classiques ou des stéréotypes pour rentrer dans les émotions, la psychologie et finalement quelque chose d'humain voir de réaliste car la vie est ainsi faite mi figue mi raisin.

Ni bon ni mauvais

Dans ce tome, on voit que ceux qui travaillent pour la justice ne sont finalement pas plus des héros que ceux qu'ils traquent sans relâche. Cela créée une atmosphère dark et qui bouleverse toujours les clichés et les choses binaires. Ainsi, on est continuellement dans la nuance et dans le questionnement d'une certaine manière. Cela rajoute de la complexité et de la maturité au récit. Le tout devient donc plus intéressant et aussi lus imprévisible.

La lutte continue

L'action est aussi au rendez-vous tout comme la réflexion. Cela rend le tout dynamique et permet aussi de créer des rebondissements. Les affrontements sont violents et sans pitié et on voit bien la force ainsi que la détermination des protagonistes. Le tout monte bien en intensité et cela permet de captiver le lecteur ainsi que de le maintenir en haleine.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul : RE continue sur la lancée des précédents en nous offrant une histoire de plus en plus dark mêlant action et réflexion. Le tout est dynamique et assez intense par moment. 

14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -