mardi, décembre 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 27, 2016

Fiche

Titre : Arte
Catégorie : seinen
Auteur : Ôkubo Kei
Illustrateur : Ôkubo Kei
Editeur français : Komikku
Date de parution : 1/12/2016
Nombre de tomes en France : 5  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros










© 2013 by KEI OHKUBO / NSP Approved Number ZCW-41F

Synopsis

Après un long voyage harassant, Arte est enfin arrivée à Venise pour commencer une nouvelle vie en tant que peintre et préceptrice. Mais voilà qu’elle est confrontée à Caterina, une chipie pour le moins capricieuse. Arte arrivera-t-elle à répondre aux immenses attentes de son entourage et à dompter le cœur de sa petite élève ?

Avis



Education

La nouvelle épreuve pour notre peintre en herbe et de pouvoir éduquer une jeune fille pas facile à vivre. Cette nouvelle intrigue ne manque ni de piquant ni de rebondissements. Le tout est dynamique et passionnant à lire.

Passion

On voit ici la force d'une passion et tout ce que cela peut engendrer comme contraintes et comme choix. On voit différentes sortes de passion et on constate que cela rapproche les personnages. La force des passions est transmises au lecteur qui la ressent fortement.

Conventions

On voit ici le poids des conventions sociales et la difficulté qui en résulte de s'affranchir. Cela était encore plus flagrant à l'époque même si cela perdure aujourd'hui. Cela pimente l'intrigue et rend le tout encore plus intéressant à suivre. Cela joue aussi sur les relations entre les personnages et permet de les faire évoluer.

Une fresque historique

Cette série comme depuis le premier tome nous permet de vivre à travers une histoire imaginaire une grande période de l'Histoire riche en changements. Le tout parait assez réaliste et on se croirait vraiment à l'époque. L'immersion est totale dès le début. Le tout est riche en détail et en fait historiques.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce cinquième tome d'Arte permet d'introduire une nouvelle sous intrigue dans l'intrigue principale ainsi que de nouveaux personnage. Cela relance l'intérêt de cette fresque historique qui séduit sur tous les plans. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -