vendredi, décembre 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, décembre 30, 2016

Fiche

Titre : Assassins
Catégorie : seinen
Auteur : Satô Hirohisa
Illustrateur : Satô Hirohisa
Editeur français : Komikku
Date de parution : 10/11/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros










© 2014 by HIROHISA SATO / NSP Approved Number ZCW-58F

Synopsis

Poursuivis par des flics véreux, Jinsuke et Suzuki ont fui le petit village portuaire dans lequel ils s’étaient réfugiés. Ils ont choisi cette fois une résidence au cœur d’une grande ville pour se cacher. Quatre mois se sont écoulés sans le moindre incident, preuve que la stratégie adoptée était la bonne. Malheureusement, le capitaine Kusu, policier aussi corrompu que tenace, finit par retrouver leur trace. Il choisit de s’attaquer d’abord au maillon faible du duo : Jinsuke...

Avis



Un duo attachant

Le duo formé par les deux personnages principaux est vraiment attachant et on prend plaisir à suivre l'évolution de leur relation. Cette dernière oscille entre mère/fils et soeur/frère. Le tout est basé sur des sentiments cachés que l'on arrive à percevoir.

Vengeance

Voici le letmotiv de notre jeune héros. Cela guide ses pensées et ses actes. Cela donne une ambiance un peu dark et aussi permet de faire monter la pression par moment. Cela influe beaucoup sur la relation entre notre duo.

Devenir un assassin

Voilà la volonté de notre jeune héros mais cela se heurte à la réticence de celle à qui il doit la vie. Cela introduit une réflexion et donne de la profondeur à l'intrigue. On voit que tout n'est ni blanc ni noir et que certains choix peuvent s'avérer de plus dangereux. Les deux parties ont des arguments que l'on peut comprendre et cette évolution psychologique est très intéressante à suivre.

Complot

Voilà le noeud central de cette série et ce dernier est riche en rebondissements. Entre souvenirs et actions dans le présent, on commence à comprendre de quoi il en retourne et le visage des ennemis sortent au grand jour. Ce dernier, nous tient en haleine et permet de faire évoluer la relation entre les personnages voir même leur caractère. Cela produit des moments intenses et de bonnes scènes d'action. Le tout demeure assez réaliste.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d'Assassins nous plonge dans la suite de l'intrigue qui devient de plus en plus complexe et dark. Le tout est chargé en action, en émotion et possède une certaine réflexion en arrière plan. Le final s'annonce grandiose. C'est un coup de coeur. 

17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -