vendredi, décembre 09, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, décembre 09, 2016

Fiche

Titre : EX-Arm
Catégorie : seinen
Auteur : Hirock
Illustrateur : Komi Shinya
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 30/11/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 9,35 euros






EX-ARM © 2015 by HiRock, Shin-ya Komi/SHUEISHA Inc.

Synopsis

En 2014, le lycéen Akira Natsume est victime d’un accident de voiture et, lorsqu’il se réveille en 2030, il n’est plus qu’un «cerveau» blindé.
Ayant besoin de ses talents de hackeur hors pair en tant qu’«ex-arm n°00», «la section anti ex-arm» de la police – où travaillent Minami et Alma.


Avis

Vengeance

Voilà le letmotiv du meurtrier qui cherche à rétablir une certaine justice. Le tout est surprenant. Ce personnage devient même attachant et on comprend parfaitement sa motivation. On voit ici que les notions de justice et de bien peuvent être nuancées.

Mafia et prostitution

Voilà les domaines de l’enquête de ce tome. Cela parait certes très classique et utilisé jusqu'à la moelle mais l'intrigue ne manque pas pour autant d'intérêt et d'une certaine originalité. Les rebondissements sont nombreux et pas toujours prévisibles. On finit par accrocher.

Androïde et humain

On voit ici une réflexion portée sur la notion de sentiment et de libre arbitre. Le fait que les machines aient une conscience et un libre arbitre est ici au cœur du débat. Cela n'est pas nouveau mais permet d'introduire de la profondeur et de la complexité à l'intrigue et permet aussi de la rendre plus intéressante.

Une nouvelle enquête policière

Nous avons le droit ici à une nouvelle enquête policière mêlant action et mystère. Le tout permet d'introduire de nouveaux personnages et construire une intrigue solide et complexe. La dynamique est bonne avec de bonne montée en puissance.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome poursuit dans la lignée des deux précédents en nous offrant une réflexion plus approfondie sur ce qu'est l'humanité. L'action est moins présent que dans les précédents tomes pour laisser plus de place à l'émotion ainsi qu'à la réflexion.

14/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -