samedi, décembre 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, décembre 03, 2016

Fiche

Titre : La vie en doll 
Catégorie : seinen
Auteur : Inoue Junya
Illustrateur : Inoue Junya
Editeur français : Glénat
Date de parution : 16/11/2016
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











LA VIE EN DOLL © 2013 by Junya Inoue / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Depuis la mort de son amie Emi qu’elle n’a pas réussi à secourir, Kasumi déprime. Au même moment, Michael, un agent de l’organisation qui en a après Kasumi, commence à douter des principes et des activités de son employeur, et décide de promettre à la jeune fille de la protéger. Mais le répit est de courte durée, et l’organisation recourt à une autre “vierge” pour s’emparer du miroir et de la bague d’auriculaire de la reine. Voilà qu’un nouvel obstacle bien plus puissant que les précédents se dresse sur la route de Kasumi…

Avis

Les origines du pouvoir

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les objets et sur la quête de chacun. Cela permet au lecteur de mieux adhérer tout en conservant du mystère car tout n'est pas dit. Le tout est riche et complexe avec une bonne d'action et de magie qui ne déplait et poursuit ce qui a été entamé lors du premier tome. Le tout est dynamique avec une bonne dose d'action et une part de psychologie assez intéressante.

Survie

Voici le but ici de notre héroïne qui essaye de comprendre, d'accepter et finalement survivre à tout ce qui lui arrive. Tout cela la bouleverse et crée de nombreux changements en elle. On voit bien le complot qui se trame autour d'elle rajoutant du mystère et surtout du piment à l'intrigue. Certains personnages sont vraiment bien travaillés et charismatiques. Ces derniers sont aussi très mystérieux et on sait jamais vraiment les véritables intentions.

Problème de personnalité

On voit ici que la double personnalité de l'héroïne pose de plus en plus de soucis à cette dernière. Cette lutte intérieure est intéressante à suivre et permet de donner une part à l'émotion ainsi qu'à la psychologie ce qui n'est pas sans intérêt bien au contraire. Le tout de ce point de vue est vraiment intéressant à suivre et c'est la grande force de ce titre.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de La vie en doll poursuit sur la lignée du premier tout en nous offrant une belle partie de chasse à l'homme. Le tout est empreint de mystère et de magie qui donne du charme et de l'intérêt à l'intrigue. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -