jeudi, décembre 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, décembre 29, 2016

Fiche

Titre : Le chef de Nobunaga
Catégorie : seinen
Auteur : Kajikawa Takurô
Illustrateur : Kajikawa Takurô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 01/12/2016
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 17 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros










 © 2015 Takuro Kajikawa / Houbunsha

Synopsis

Ken s’est vu imposer l’interdiction de pratiquer la cuisine occidentale comme condition pour pouvoir libérer Kaede des prisons de Ken-nyo. Aujourd’hui, il est envoyé en messager au sein de la famille Takeda pour y observer les changements ayant eu lieu depuis la mort de Shingen.

Avis

Focus sur une période historique

Cette oeuvre avec ce tome comme lors des précédents tomes permet de mettre en avant une période historique qui fascine et qui demeure mystérieuse. Cela est bien fait et on s'y croirait vraiment. Le tout est riche et bien documenté.

Manigances

On voit encore ici tout le jeu politique et toutes les manipulations, retournements de veste, pièges et mensonges que cela entraine. Tout est fait avec finesse et un certain réalisme. On n'arrive jamais à deviner ce qu'il va se passer et on est toujours suspendu au fil des pages. C'est un des grands points forts de la série.

Combats

Ici, nous voyons plus ou moins directement, différents combats. Tout ne se fait pas à la force de l'épée ou avec de grands coups d'éclats mais le tout permet de bien dynamiser l'oeuvre et aussi de créer des rebondissements dans cette intrigue intense.

Une belle épopée

Nous avons le droit ici comme à chaque tome à une belle épopée historique mais aussi humaine. C'est une aventure complète sur tous les plans et qui peut satisfaire tout type de lecteur. Le tout ne cesse de s'enrichir et de se développer au fil des tomes pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et toujours aussi agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Le chef de Nobunaga continue de nous émerveiller par ses graphismes et son intrigue. La fresque historique mêlée à l'art culinaire permet de redécouvrir sous un autre angle une période historique du Japon qui intéresse beaucoup voir fascine un peu. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -