mardi, décembre 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 27, 2016

Fiche

Titre : Les petits vélos
Catégorie : seinen
Auteur : Koyama Keiko
Illustrateur : Koyama Keiko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 24/11/2016
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros











© Keiko Koyama / Houbunsha

Synopsis

Heureux de vous revoir au Strade Bianche !
Grâce au bouche à oreille, la boutique de vélos de Monsieur Véloutre connue pour l’excellence de ses pizzas et de ses pancakes vertigineux (non, ce n’est toujours pas un simple café...) reçoit de plus en plus la visite d’animaux intéressés par les vélos.
Vivez de fabuleuses aventures dans le monde de la petite reine en côtoyant les surprenants clients de la boutique !

Avis

Des idées pour améliorer la vie

Dans ce second tome de ce manga toujours aussi agréable à lire, on voit encore plus le personnage principal dans sa volonté d'aider les autres. Cela permet de voir des petites histoires durant lesquelles, l'inventivité de notre personnage principal est mis à l'épreuve. Cela permet d'apprécier encore plus les vélos et de voir à quel point avec un peu d'arrangement, ils peuvent faciliter la vie.

Les vélos toujours à l'honneur

Les vélos sont toujours le point névralgique de cette série qui les met à l'honneur et nous propose de voir la vie d'un marchand de vélos qui ne manquent ni d'idée ni de travail. Cela permet de voir cet objet sans le côté sportif mais simplement le côté pratique et du côté de la vie de tous les jours.

Les petites choses simples

On voit ici que simplicité rime avec efficacité. Le tout est simple sans ajouts inutiles et cela séduit très bien. Les récits sont variés et dynamiques. Le tout se lit avec facilité et plaisir. Le récits sont courts et cela rend le tout attrayant et non ennuyeux à lire.

Un univers chaleureux

L'univers de cette série est agréable et doux. Cela permet de faire une pause tout en douceur et de se plonger dans un univers remplit de doux sentiments. Cet univers remplit d'animaux nous fait penser à un monde pour enfant mais il s'adresse à tous. Les personnages sont attachants et on prend une forte dose de bons sentiments.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Les petits vélos avec ce second tome continue de nous attendrir et de nous proposer des histoires toutes mignonnes. Le tout nous permet de nous faire passer un moment agréable avec de la simplicité et de bons sentiments. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -