mardi, décembre 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 27, 2016

Fiche

Titre : Your Name
Réalisateur : Makoto Shinkai
Directeur musical : Radwimps
Distributeur français : Eurozoom
Date de sortie : 28 décembre 2016
Durée : 107 minutes













Synopsis

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?



Avis

Dans la peau d'un autre

Voilà un thème à la fois original mais qui commence à être présent dans pas mal d'oeuvres. Ici, le tout est original avec mystère et émotion. Le tout est dynamique et intense. Ici, on voit que tout évolue et que cette situation n'est finalement pas du au hasard. Au lieu d'être une finalité, ce n'est qu'un début. On voit ici la possibilité de pouvoir réaliser ses rêves et de pouvoir changer le court des événements.



Journal de bord

C'est un peu le fil rouge de ce film. Cela se fait de manière originale et permet de commencer une sorte de quête. Ainsi, on fait aussi un voyage dans le temps et passé et présent se mélangent pour nous offrir une aventure unique.



Une forte dose de sentiments

Comme on peut s'en douter vu le synopsis et le genre du film, on a le droit dans ce film a une forte dose de sentiments. Cela se fait avec finesse et poésie. Le spectateur est de suite ému et on ressent la force des sentiments des personnages.

Un mélange des genres

Makoto Shinkai est un spécialiste du mélange des genres et ce nouveau film qu'il a réalisé ne fait pas exception à la règle. Entre passage comique et passage émouvant, on passe vite du rire aux larmes et cela rend le tout encore à la fois plus réaliste et surtout plus captivant. Les personnages n'en paraissent que plus humains donc plus proches de nous et forcément on s'y attache plus ce qui veut dire que l'on adhère encore plus à l'histoire et que l'immersion est totale du début à la fin.

L'animation est très bien faite sans fausses notes. Le tout est magnifique à regarder.



Conclusion

Your Name est magnifique aussi bien au niveau de l'animation ( du point de vue technique ) qu'au niveau du scénario. Ce dernier est mis en valeur par les personnages charismatiques et la forte dose d'émotion qu'ils communiquent. C'est à découvrir de toute urgence. 



20/20

Shiki

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -