lundi, janvier 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 16, 2017

Fiche

Titre : Captain Albator - Dimension voyage
Catégorie : shônen
Auteur : Matsumoto Leiji
Illustrateur : Shimahoshi Koichi
Editeur français : Kana
Date de parution : 20/01/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros



Synopsis



Afin d’enquêter sur la source d’un étrange phénomène, Albator et Tadashi Daiba se rendent sur Terre, dans les Bermudes, et pénètrent dans une mystérieuse pyramide sous-marine. Ils vont alors découvrir qu’une Sylvidre repose à l’intérieur de celle-ci. Les Sylvidres seraient-elles déjà sur la Terre depuis la nuit des temps ? Cette fois, le combat entre Albator et les Sylvidres va enfin commencer pour de bon !

Avis

Infiltration

Ici, nous avons certes le droit à une bonne dose d'action mais aussi à toute une action en sous-marin tout en douceur. L'infiltration pour conquérir la Terre commence à faire surface et on voit que tout est comme une partie d'échec. Cela rajoute beaucoup d'intérêt à la lecture.

Vérité

Certaines vérités apparaissent comme de véritables révélations. Certaines sont vraiment surprenantes et permettent un bouleversement dans le récit. Cela est intéressant et on se rend compte que ce dernier est plus riche et complexe qu'il n'y parait.

Prélude

Ce tome sert de prélude à un combat sans précédent qui promet de nous en mettre plein la vue et de nous maintenir en haleine. On voit les déclarations de guerre et comment se positionne chaque camps. Le tout s'avère difficile, complexe et promet plein de rebondissements. Dans ce tome, d'ailleurs ces derniers sont assez surprenants.

Le capitaine corsaire le plus charismatique

Albator est vraiment indétronable et inégalable. Ce dernier possède une force et un charisme hors du commun et qui ne peut que séduire ou imposé le respect. Avec le temps, il ne vieillit pas et reste égal à lui-même. On suit toujours avec plaisir ses aventures passionnantes.

Les illustrations sont très belles et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Captain Albator - Dimension voyage dans ce nouveau tome fait bien monter la pression et on assiste à un beau prélude qui laisse présager une bataille grandiose. Tout se met en place et on voit les différents camps se former. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -