mercredi, janvier 04, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 04, 2017

Fiche

Titre : Irregular at Magic High School
Catégorie : Light Novel
Auteur : Satô Tsutomu
Illustrateur : Ishida Kana
Editeur français : Ofelbe
Date de parution : 27/10/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 19 ( en cours )
Prix : 19, 90 euros



Synopsis

En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure.
Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige.
Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !


Avis

Magie et école

Ce light novel nous présente une intrigue à la Harry Potter mais en plus moderne et avec l’introduction des nouvelles technologies. On retrouve l’univers du milieu scolaire japonais avec l’introduction de magie liée aux nouvelles technologies. Cela rend le tout fascinant et très moderne. Le système de capacité et de talent permet de retrouver l’ambiance du milieu scolaire japonais. 

Pouvoir

La notion de pouvoir lié à celle de talent est au coeur de l’intrigue. Cela parait simpliste mais tout est complexe et il ne faut pas se fier aux apparences. On découvre toutes les subtilités au fur et à mesure de la lecture et cela nous réserve bien des surprises. 

Entre magie et technologie

On oscille ici entre magie et technologie qui sont deux univers diamétralement opposés mais qui ici s’allient à merveille. Cela est surprenant et intéressant. On prend plaisir à voyager dans cet univers original et fascinant. 

Un univers fascinant

L’univers de ce light novel qui oscille entre monde fantastique et futuriste charme dès les premières pages et on adhère de suite. Le tout est dynamique, riche et complexe. Les rebondissements et les surprises sont nombreuses pour notre plus grand plaisir. 

Les illustrations sont bien faites.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce light novel est original et captivant. Le récit est riche et dynamique avec de nombreux rebondissements. L’intrigue est riche en intensité et en mystère pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -