samedi, janvier 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 21, 2017

Fiche

Titre : Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion 
Catégorie : shônen
Auteur : Araki Hirohiko
Illustrateur : Araki Hirohiko
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 4/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











JOJO'S BIZARRE ADVENTURE PART8 JOJOLION © 2011 by LUCKY LAND COMMUNICATIONS / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Le jeune homme amnésique s'est introduit avec Yasuho dans l'appartement de Kira, seul indice lui permettant de retrouver sa propre identité. Mais ils sont tous les deux pris pour cibles par le Stand du « voisin du dessus » qui les attaque sans se dévoiler ! Qui est donc cet homme ?!

Avis

Mystère

Voilà le mettre mot de cet arc qui sait comment faire durer le suspens ainsi que le mystère tout en nous accrochant et en nous tenant en haleine. Des bribes nous sont révélés et certains éléments permettent de se forger une opinion ou d'émettre des hypothèses. Le lecteur reste ainsi captiver du début à la fin.

De nouveaux protagonistes

On voit ici l'apparition d'une mystérieuse famille avec des personnages excentriques et mystérieux. Ces derniers permettent d'enrichir l'intrigue et de faire monter un peu la tension. A cela, s'ajoute le doute sur l'identité de notre héros qui ressemble beaucoup à un personnage censé être mort.

Un nouveau danger

Dans la seconde partie de ce tome, on voit que le ton change et que la pression monte. Le danger se fait de plus en plus présent et on sent que tout cela va encore monter en tension. Le mystère reste bien présent et l'action est présente mais aussi le côté psychologique. Le tout maintient fortement l'intérêt de lecture.

Souvenirs

C'est ce que veut récupérer et sauvegarder le héros de cette aventure. C'est le grand enjeu de cet arc et des deux premiers tomes. Cela fait l'objet d'une lutte acharnée conduisant à des mises en danger. Cela suscite la curiosité du lecteur et donc son intérêt.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le trait fin et unique du mangaka.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Jojo's bizarre adventure - Jojolion continue dans la lignée du premier et nous maintient bien en haleine et sait bien nous prendre aux tripes. Entre mystère et action, on est pris dans ce récit du début à la fin.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -