mardi, janvier 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 17, 2017

Fiche

Titre : La poudrière de mon grand-père
Catégorie : album de jeunesse
Auteur : Lu Xu
Illustration : Zhu Chengliang
Editeur français : Fei
Date de parution : 13/01/2017
Prix : 14, 90 euros








© by ZHU Chengliang /

Synopsis

Xulu est très attaché à son grand-père, qui est garde forestier dans un petit village de montagne. Avec lui, il découvre les animaux et la nature.

Avis



Souvenirs

Cet album de jeunesse est riche en émotions et le narrateur nous transporte avec brio dans son enfance à travers un récit simple mais d'une beauté qui ne laisse personne insensible. On a l'impression d'être en présence d'un véritable hommage c'est très bien écrit et narré.

Un récit touchant

Ce récit est touchant dans sa forme et dans son fond. L'émotion est forte même si le tout est simple. Cela permet de bien apprécier l'histoire et de la rendre encore plus intéressante. Le tout est réaliste et semble proche de nous.

Tout en douceur

Ce récit se déroule simplement mais avec efficacité. Le tout est remplit de douceur et cela le rend encore plus touchant. C'est simple et efficace. Pas de superflus que du réel avec un brin de fantaisie pour nous émouvoir.

Un conte pour petits et grands

Ce conte qui ressemble à une tranche de vie parle aussi bien aux grands qu'aux petits. Cela permet de voir faire lien générationel. L'émotion se perçoit de plus en plus plus on est grand mais les petits ne restent pas insensible. Les illustrations séduisent également le lecteur quelque soit son âge.

Le tout est en couleur et on apprécie les illustrations qui sont très belles.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

La poudrière de mon grand-père est un album tout en douceur qui procure une forte dose d'émotion à travers un récit touchant, simple et réaliste. C'est un très bon conte qui plaira aux grands comme aux petits. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -