mercredi, janvier 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 25, 2017

Les éditions Ofelbe sont heureuses de vous annoncer l’arrivée du light novel My Teen Romantic Comedy dans le catalogue de leur collection LN – Light Novel !
 
Cette comédie romantique scolaire écrite par
Wataru Watari et illustrée par Ponkan8 est éditée depuis 2011 par Shogakukan et compte pour le moment 11 tomes.
Élue pendant 3 ans (de 2013 à 2015)
meilleur light novel de l’année par les lecteurs japonais, My Teen Romantic Comedy fait également partie de la liste des 30 light novels qui se sont le plus vendus au Japon en 2016.

Ce véritable phénomène qui revisite le genre de la comédie romantique scolaire a été adapté en mangas et en série animée. En France, la saga a fait parler d’elle en 2013 et 2015 avec la diffusion des deux saisons de son adaptation animée sur la plateforme de streaming Anime Digital Network.
De retour à partir du 6 juillet 2017 sous sa forme originale grâce aux éditions Ofelbe, My Teen Romantic Comedy nous invite à retrouver notre âme de lycéen en nous transportant au cœur d’un environnement scolaire au réalisme surprenant.
Une question se pose alors : « Serons-nous prêts à retomber dans l’adolescence et à revivre nos années lycée ? »
My Teen Romantic Comedy, l’adolescence dans tous ses états.

Avec My Teen Romantic Comedy, Wataru Watari et Ponkan8 nous proposent une vision de l’adolescence qui parle aux plus jeunes et évoque bien des souvenirs aux plus grands.
Le duo d’auteurs nous rappelle alors que le lycée est une période à part durant laquelle nous expérimentons la vie et ses difficultés.
Amitiés, amours, famille, avenir professionnel, etc., toutes les problématiques en lien avec la jeunesse sont abordées avec
justesse et humour à travers les histoires des différents personnages que nous serons amenés à rencontrer. Symbole de cette jeunesse en perdition, l’atypique duo de héros de My Teen Romantic Comedy nous promet de franches rigolades, mais aussi des moments d’intenses émotions.
Entre le solitaire, cynique et... pessimiste Hachiman, et l’antipathique, inflexible et trop franche Yukino, la cohabitation risque de ne pas toujours être calme au sein du Club des Volontaires.
Ils devront pourtant s’accorder afin de  résoudre les problèmes de leurs camarades. Faisant aussi bon ménage que l’eau et l’huile, leur coopération laisse présager des situations complexes et imprévisibles.
Mais au final, leur rencontre est peut-être tout simplement un coup de pouce du destin...

Synopsis

 « L’insouciance de la jeunesse est une imposture ! »
Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d'optimisme : pas d'amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l'avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d’orientation le pousse à rejoindre le « Club des Volontaires » qui vise à aider les lycéens à résoudre leur problème et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu’il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit.
La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles. 

Source : Ofelbe

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -