jeudi, janvier 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, janvier 19, 2017

Fiche

Titre : Nobles Paysans 
Catégorie : shôjo
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/01/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 9, 10 euros











© Hiromu Arakawa / SHINSHOKAN All rights reserved.

Synopsis

Dans cette nouvelle aventure avec la famille Arakawa, le lecteur apprend comment Hiromu a fait pour combiner la fin de ses études, la recherche d'un emploi et son travail à la ferme.

Avis

La vie à la campagne

Ce tome comme les précédents nous montre la vie à la campagne au Japon. Cela permet de découvrir encore mieux la région d'Hokkaido ainsi que les différentes spécificités de cette dernière. Le tout n'est pas redondant et dans chaque tome on découvre de nouvelles choses.

Vie agricole et vie privée

On voit qu'il est très difficile de lier les deux et que notre jeune héroïne ne sait parfois plus où donner de la tête. C'est assez comique d'un côté et d'un autre on n'aimerait pas être à sa place. Cela donne un charme particulier et unique à cette série.

Ambition

On voit ici les ambitions de la narratrice qui diffèrent de celles des autres protagonistes. Cela crée un contraste à la fois amusant et à la fois qui montre une réalité sociale. Cela se fait toujours par l'humour mais on peut y déceler une certaine critique et une certaine mise en avant d'une réalité sociale bien présente.

En toute intimité

On a l'impression d'être le confident de la narratrice cela crée un lien de proximité fort appréciable et rend cette dernière plus touchante. L'histoire n'en devient que plus intéressante et plus touchante aussi. C'est très agréable le système de petites histories comme un carnet de voyage ou un journal intime qui est ici utilisé.

Les illustrations correspondent  bien au ton du manga. Nous avons le droit à quelques pages en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que ce que l'on trouve pour les manga classiques.

Conclusion

Ce nouveau tome de Nobles Paysans continue sur la lancée des précédents. On découvre encore d'autres facettes de la vie agricole et on suit avec plaisir la suite des péripéties de la narratrice qui nous conte cela avec humour.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -