samedi, janvier 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 21, 2017

Fiche

Titre : Perfect Crime
Catégorie : seinen
Auteur : Miyatsuki Arata
Illustrateur : Kanzaki Yûya
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 18/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











FUNOHAN © 2013 by Arata Miyatsuki, Yuya Kanzaki / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Un homme, Tadashi Usobuki, est repéré à plusieurs reprises sur le lieu de crimes étranges. Toutefois, personne n’arrive à prouver sa culpabilité. Tout le monde l’appelle depuis «l’homme aux crimes parfaits ». Haine... Jalousie... Désir... et amour. Usobuki est capable de répondre à toutes les demandes de meurtre de ses clients. Et méfiez-vous, il ne rôde jamais très loin de vous...

Avis

Tuer sans tuer

Voilà la capacité hors du commun que possède le personnage principal de cette nouvelle série qui nous montre la mort sans tabou et sans détour. Le tout est bien mystérieux mais semble logique suite aux différentes explications. Cela fascine, intrigue et finit par bien faire accrocher le lecteur du début à la fin.

Un thriller à vous glacer le sang

Ce thriller fait vraiment froid dans le dos et donne de sueurs froides. La probabilité de véracité et la façon dont se déroule les meurtres nous fait frissonner et nous tient en haleine. Le tout est digne des plus grands thrillers et sait nous prendre aux tripes.

Un personnage charismatique

Le personnage principal de cette série est vraiment charismatique et c'est une grande force pour cette dernière. Le personnage fascine et séduit aussi bien les protagonistes que le lecteur. Ce dernier est mystérieux et on se demande comme il a acquis son talent.

Meurtres en série

Les meurtres s'enchaînent avec différents protagonistes et différentes motivations. Les histoires qui correspondent à des chapitres ne sont pas forcément reliées et on assiste plutôt à des focus sur des crimes de natures particulières. Chaque meurtre se fait de manière différente et à chaque fois on va de surprises en surprises. On ne peut jamais savoir comment cela va se dérouler et quelle va être la conclusion.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Perfect Crime est une série qui surprend par son originalité et par la qualité de son scénario. C'est un excellent thriller qui sait maintenir en haleine et surprendre. C'est bluffant et l'intérêt est sans cesse renouveler. C'est un excellent début.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -