mercredi, janvier 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 18, 2017

Fiche

Titre : Real Account
Catégorie : shônen
Auteur : Okushô
Illustrateur : Watanabe Shizumu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros








Real Account © Okushou / Shizumu Watanabe / Kodansha Ltd.

Synopsis

L'heure du jugement est arrivé....

Avis

Survie

Ici, il s'agit d'une lutte pour la survie à travers les réseaux sociaux et le soutien de followers. Cela donne lieu à un survival horror qui se joue à travers des défis ou des jeux. Le tout est assez radical et on est vite plongé dans le vif du sujet. Les morts s’enchaînent et des éléments extérieurs rajoutent de la pression.

Jugement

Ici, nous avons le droit à un jugement en règle par les autres joueurs et aussi par les followers des différents protagonistes encore en vie. Cela donne lieu a des révélations et aussi a des rebondissements inattendus. Sous forme de procès, on assiste à une lutte pour la survie et à une partie où tous les coups bas et où toutes les stratégies sont bons à utilisés.

Stratégie

On voit bien ici que manipulation et stratégie sont au coeur de ce tome qui ne cesse de nous surprendre. Cela rajoute de la tension et du suspens. On se demande comment les choses vont évoluer et comment sont réellement les personnages.

La pression monte

Cette série sait faire monter la pression et la dose d'adrénaline elle aussi monte. Cela rend le tout accrocheur et on a envie de savoir ce qui va se passer. A chaque fois, on est surpris pas l'issu et par la façon dont chacun arrive à s'en sortir.

Les illustrations sont bien faites et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion 

Ce second tome de Real Account fait bien monter la pression et permet de faire tomber le masque de certains personnages. Les révélations sont surprenantes et les rebondissements modifient bien l'histoire. Le tout est en constante évolution ce qui captive le lecteur. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -