jeudi, janvier 05, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, janvier 05, 2017

Lors de la dernière édition de Japan Expo, j'ai pu rencontrer et m'entretenir avec une des invités des éditions Kotoji : Little Cloud.


















Little cloud est diplomée du département des arts de l'Université Chinoise de Hong-Kong.Elle est membre de la Hong-Kong Comics and Animation Federation. Elle travaille dans un grand nombre de domaines, comme les manhua, les romans illustrés, la conception de personnages de jeux vidéo et la mode.



Voici l'interview : 

  - Pouvez-vous vous présentez ? Et présenter votre parcours ? 
Je m'appelle Little Cloud, je suis une nouvelle artiste qui vient de Hong Kong. Je suis illustratrice de mabhuas. Je fais du chara design, mais aussi le design de couvertures de romabs, mais suisaussi créatrice de mode. 
- Quelles sont étés vos inspirations pour Dragon Axiom et comment l'avez vous créé? 
En réalité, c'est grâce à une chanson, c'était quand j'étais petite j'aimais beaucoup écouter de la musique, les chansons, j'étais influencée par mon père. J'ai écouté une chanson qui s'appelait "Puff the magic dragon" une chanson de Peter Yarrow, Noel "Paul" Stookey et Mary Travers, un groupe américain de musique folk des années 60-70. Cette chanson parle d’un dragon son nom est Puff, il rencontre un petit garçon et ils deviennent amis puis ils vivent des aventures partout à travers le monde. Ils voient et découvrent beaucoup de choses. Le dragon a une vie très longue mais pas le petit garçon. Un jour le garçon se met à grandir, encore et encore et il n'est plus retourné voir le dragon. Le dragon se retrouve seul et triste, il est ensuite allé se réfugier et s'endormir pour très longtemps. Ce sont les mots de la chanson, c'est ce qui m'a donné l'idée mais Dragon Axiom, n'est pas vraiment comme la chanson. En 2003, je suis allée au Canada. J'y ai vécu pendant un an et au Canada, j'ai rencontré des personnes de la culture occidentale.  C'est là bas que j'ai eu clairement cette idée et c'est là-bas au Canada que je l'ai terminée. 
  - Voulez-vous donner une autre image des dragons à travers Dragon Axiom ?
En réalité, en Chine, les légendes sur les dragons sont différentes des légendes des dragons occidentaux. En occident, le dragon est vu comme un démon, alors qu'en Chine ou au Japon, le dragon est vu comme un Dieu. Le dragon a plusieurs pouvoirs, l'air, l'eau, le feu, etc... En Chine, les dragons ne veulent pas détruire l'humanité ni créer le chaos. J'ai utilisé ce style Chinois de dragon dans Dragon Axiom mais j'ai aussi essayé de le mélanger un peu avec le style occidental, pour que la force du dragon soit très puissante dans le dessin. 


  - Avez-vous eu des influences d'héroïc fantasy ? 
 Peut être, avant je lisais énormément, les fondamentaux viennent peut être de "The lord of the rings" ainsi que la vision du monde. Mais pour les secrets des dragons dans Dragon Axiom cela vient vraiment de mon imagination.
 - La chanson qui vous a inspirée vous a-t-elle aidé à donner ce côté poétique à Dragon Axiom ?
Oui, peut-être, j'aime écouter des chansons quand je dessine où que je travaille. J'écoute toujours de la musique, différentes chansons cela me fait ressentir plusieurs sentiments. J'aime aussi beaucoup la littérature chinoise les poèmes et parfois j'en écris. J'utilise les caractères Chinois c'est vraiment très beau pour les livres. Mais, il y a certains caractères qui ne se lisent pas toujours de la même façon c'est courant en Chine et au Japon. En fait, parfois nous avons un double son ou un double sens pour certains. J'utilise quelques poèmes chinois pour faire les secrets du dragon et je pense que c'est très dur pour faire les traductions. 
  - Y-a-t-il un message derrière Dragon Axiom ?
Oui tous les personnages ont leurs propres vies et la chose que je veux transmettre, c'est que chacun a son passé, différentes vies, dans l'histoire c'est ce qui va les faire grandir/mûrir dans leurs différentes vies. Je voudrais que les personnages donnent une certaine impression de réalisme. C'est pour cela que j'essaie de donner le plus de détails possible pour tous les personnages, ainsi que sur leurs relations les uns avec les autres, leurs destins communs. J'ai écrit avec le plus détails possible pour que cela soit le plus réaliste possible. 


Je remercie beaucoup Little CLoud qui a bien voulu répondre à mes questions ainsi que les éditions Kotoji qui m'ont permis de faire cette interview. 


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -