jeudi, février 23, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 23, 2017

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Cycle 7 
Catégorie : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15/02/2017
Nombre de tomes en France : 30 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 33 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











TV Anime series DRAGON BALL Z Saiya-Jin Hen © 1989 by BIRD STUDIO/SHUEISHA, TOEI ANIMATION

Synopsis

Face à Dabra, Gohan a beaucoup de mal à prendre le dessus sur son adversaire, ce qui agace passablement Vegeta… Babidi lui jette alors un sort pour manipuler le vice présent en lui et lui imposer un lavage de cerveau ! Redevenu maléfique, Vegeta provoque Goku afin de le pousser à combattre contre lui ! Le duel fatidique va enfin avoir lieu !!

Avis

Rivaux

Voilà le retour au premier plan de la rivalité entre Goku et Végeta. Cela s'est toujours vu au fil des arcs mais ici le point culminant est arrivé comme au bon vieux temps. Cela permet de bien faire monter la tension.

Prélude

Nous assistons au prélude de la renaissance de Buu. Forcément la tension monte bien et on atteint un bon pic d'intensité à la fin du tome. On va rentrer dans le vif du sujet avec une bonne mise en bouche. Le rythme s'accélère et tout devient plus passionnant.

De l'action

Comme dans les tomes précédents nous avons le droit à de l'action avec un brin d'humour. Cependant dans ce tome l'action prend le pas sur l'humour et revient au premier plan avec force. Le combat entre Végéta et Goku est le point clef de ce tome.

La suite de la saga

La suite de la saga de Buu continue ici avec un focus sur Goku et Végéta comme tous les fans voulaient. Le tout monte d'un cran et on voit que la saga prend ses marques et démarrent véritablement maintenant.

Les illustrations sont toujours dans la même veine.

L'édition est bien faite avec les pages en couleur.

Conclusion

Ce nouveau tome de Dragon Ball Z continue de nous faire vibrer et de nous faire vivre ou revivre les aventures de Goku and co  dont on se lasse jamais. L'intensité monte d'un cran avec un magnifique combat entre Goku et Végéta.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -