mardi, février 07, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 07, 2017

Nous allons voir dans cet article ce que l'éditeur Doki-Doki nous réserve pour ce premier semestre.






En 2016, Doki-Doki fêtait ses 10 ans. Durant cette année, 52 titres ont été publiés dont 10 nouveautés. La volonté de l'éditeur est de pouvoir suivre tout les titres qu'il publie et de pouvoir en parler. Les ventes ont augmentées de 30 %. Le succès de 2016 est : The Rising of the Shield Hero. C'est déjà la seconde réimpression du tome 1. Dédale est le second succès. C'est la 3ème réimpression. 

Depuis 2006, 90 séries ont été publiées. Cela représente 500 volumes. Le best seller est : Sun-Ken Rock. C'est le titre le plus emblématique avec Servamp

Doki-Doki publie majoritairement des seinens et des shônens. Des séries plutôt courtes. 

Février 2017

Nivarna est une sortie atypique pour cet éditeur. Le titre sort demain en librairie. Il n'a pas été annoncé avant car l'éditeur japonais voulait faire un lancement mondial. Il fallait donc attendre l'annonce faite par ce dernier pour pouvoir la faire.
Ce titre était publié au Japon dans un magazine.
Nirvana est un shônen classique mais atypique par certains aspects. Le personnages principale est une héroïne. On est dans l'imaginaire de la mythologie indienne. Au Japon les deux premiers tomes sont sortis le 27 janvier dernier.
Doki-Doki n'a pu publié que le 8 car les sorties se font obligatoirement le mercredi car le 1er cela aurait trop tendu. Le premier tome sort le 8 février et le second en avril.
La traduction s'est faite à partir des chapitres publiés dans le magazine et cela peut poser de soucis car  l'édition relié peut comporter des modifications.

Karman Gain est le titre reflétant la génération smartphone. C'est le un survival ce qui est rare chez Doki-Doki. La série comporte 3 tomes. 

Mars 2017

Battle Rabbits est un titre comportant un côté comique qui est en 4 tomes. Il est issu d'un conte japonais sur les lapins et la Lune. Il s'agit de l'histoire d'un orphelin dont le père a été tué par des démons mais personnes ne l'a cru. Les tomes suivants paraitront en : mars, mai, juillet et octobre.

Avril 2017

Sa majesté le chat. C'est un one shoot. C'est la première série sur les chats chez Doki-Doki. Le sens de lecture sera français. C'est de l'humour tout public. Ce sera en couleur. Le mangaka se met en scène avec sa femme. On voit leur admiration pour les chats. Ils vont récupérer 5 chats. Chacun aura sa spécialité. L'histoire est vraie avec un dessin tout public. 

Source : Doki-Doki


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -