mardi, février 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 21, 2017

Fiche

Titre : Overlod
Catégorie : seinen
Auteurs : Oshio Satoshi - Maruyama Kugane
Illustrateur : Miyama Hugin 
Editeur français : Ototo
Date de parution : 20/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros










Over Lord © Hugin  MIYAMA 2015 © Satoshi OSHIO 2015 © 2012 Kugane Maruyama KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Nous sommes en l'an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul larrêt du jeu. Cependant, l'heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés dune conscience Prisonnier d'un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d'un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte...

Avis

Jeu vidéo et réalité

Cette série traite du sujet des jeux vidéos qui est certes utilisé en ce moment mais qui n’est pas encore usé jusqu’à l’os, la preuve en est par cette série qui capte le lecteur dès les premières pages. C’est intéressant et on sent que l’histoire se démarque des autres du même genre. 

Quand la fiction devient réalité

La fiction représenté par le jeu vidéo devient la réalité pour notre jeune héros qui n’en revient  pas et qui découvre beaucoup de choses sur son personnage imaginaire et sur les différents personnages. On partage ses découvertes et ses surprises pour plonger dans une aventure riche en action.

Une touche d’Heroic Fantasy

L’histoire se déroule sur un univers d’heroic fantasy. Ce dernier permet de retrouver certains codes connus et de pouvoir ainsi plonger dans un univers connu d’un côté e inconnu d’un autre. Ce dernier nous permet une immersion directe. 

Le début d’une quête

Ici, commence une quête qui s’annonce remplit de surprises, d’action et de magie. Cela permet de bien faire monter la pression et l’intensité jusqu’à la fin du tome. De ce fait, on a vraiment envie de voir la suite et de suivre l’évolution de cette quête. Notre imaginaire est solliciter et on se met à imaginer beaucoup de choses. 

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce premier tome d’Overlord nous met bien l’eau à la bouche et nous propose une aventure prometteuse sur les thèmes du jeu vidéo et de l’heroic fantasy. L’action est au rendez-vous dans un univers fascinant et que l’on a envie d’explorer. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -