mardi, février 07, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 07, 2017

Le 8 février 2017, plongez au cœur du combat d’Ivan Isaak avec Âmes Tourmentées dépeintes par Hyung Min-woo.












Synopsis
Pour libérer leur chef détenu par les Marshals, la bande des Mat Riders attaque un train à vapeur qui traverse le désert. Ils n'ont pas conscience qu'en faisant couler le sang à proximité d'un étrange wagon blindé, ils vont réveiller des créatures cauchemardesques au service d'un mal sans âge. Et ils ignorent que leur seul espoir réside dans un homme étrange et silencieux, avec une croix gravée sur le front. Ivan Isaak, prêtre déchu, est le seul à pouvoir vaincre ces créatures avides de chair et de sang. Car Ivan, en vendant la moitié de son âme, est devenu depuis longtemps le pion du démoniaque Vessiel dans la guerre qui l’oppose à l’ange déchu Temosare dont il est responsable de la résurrection.
Hyung Min-woo, auteur coréen auquel on doit Ghostface, revient dans la collection Pika Graphic avec un univers ultra violent, sombre et sans espoir dans un décor de western. Cette violence est d’ailleurs sublimée par le style graphique de l’auteur et les traits anguleux des personnages. Le scénario n’est pas en reste avec le mystère qui entoure Ivan Isaak dont on a hâte de découvrir le passé trouble. Mais ne vous y trompez pas, Priest est avant tout un déchaînement d’action sanglante et jouissive où les corps volent en éclats à chaque page, tel un ballet morbide sous le crayon de l’auteur.
Un coup de crayon qui n’est pas sans rappeler celui de Mike Mignola (célébrissime auteur de Hellboy), dont Min-woo semble être l’héritier spirituel.

Comme pour tous les titres de la collection Pika Graphic, Priest a un « parrain » sous la plume de Raymond Swanland (illustrateur de Magic : L’Assemblée) qui signe une postface dont voici un extrait :
 Priest s’est depuis décliné en film et en comics qui ont permis d’étoffer son univers. Mais aucun de ces supports n’a la rudesse et la portée de la série originale. Celle-ci conserve une part de folie qui lui est propre.”
Hyung Min-woo débute sa carrière d’auteur de bande dessinée en 1994. En 1998, il commence la série Priest qui compte actuellement 16 volumes en Corée. Min-woo a entrepris de réaliser la fin de cette série et a choisi l’écrin de la collection Pika Graphic.
La série Priesa déjà été éditée en France dans un format « manga ». Cette nouvelle édition en grand format fait la part belle au style graphique de Min-woo, permettant aux lecteurs de s’attarder sur les détails de certaines planches. Chaque volume compilera 2 volumes de l’édition originale et le public français aura enfin la chance de connaître la fin de cette guerre entre le Bien et le Mal.
La série Priest rejoint la sous-collection « Fantastique ».
Source : Pika

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -