mercredi, février 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 22, 2017

Fiche

Titre : Qualia under the snow 
Catégorie : yaoi
Auteur : KII Kanna 
Illustrateur : KII Kanna
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros



Synopsis

Akio Kobayashi et Oohashi Umi sont deux étudiants aux caractères diamétralement opposés. Le premier est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Le second, est gay et aime enchaîner les relations d’un soir. Tout deux vivent dans le même dortoir et étudie dans la même université. Ces moments passés ensemble vont leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et à s’apprécier.

Avis

Une magnifique histoire

Ce yaoi possède une vraie profondeur et les personnages sont très bien construits. L’évolution de l’intrigue et de la relation donne lieu à des moments très émouvants et on voit que le tout est très beau. 

Découverte de l’autre

Cela se fait tout au long du manga pour notre plus grand plaisir. Le tout se fait avec un certain réalisme et avec une émotion forte qui nous touche et nous émeut. Le rythme est certes assez lent mais on est loin de s’ennuyer. On insiste beaucoup sur la psychologie ce qui renforce la force des sentiments et le profondeur de l’histoire ainsi que de la relation. 

Amour et sexe

Voilà la deux maîtres mots qui semblent s’opposer. Entre la nécessité, le plaisir et l’amour, les personnages apprenant à discerner tout cela et à s ‘équilibrer pour donner une chance à leur couple. Le tout reste cependant soft et il n’y a pas de scènes hards. 

Naissance de l ‘amour

Tout au long de ce quoi, on assiste progressivement à la naissance de la relation entre les deux personnages ainsi qu’à l’évolution de cette dernière. Le tout est doux et fort à la fois et les rebondissements sont nombreux. Cela rythme bien le manga. 

Les illustrations sont faites avec un coup de crayon unique. Le tout est finement travaillé. C’est très beau à voir. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Qualia under the snow est un très beau tapi possédant une belle histoire et une grande profondeur. La relation entre les personnages ainsi que les personnages donnent beaucoup de force à ce yaoi qui séduit et surprend. 


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -