mercredi, février 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 08, 2017

Fiche

Titre : Saint Seiya - Saintia Shô
Catégorie : shônen
Auteurs : Kuori Chimaki - Kurumada Masami
Illustrateur : Kuori Chimaki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9/02/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros












© 2013 Masami Kurumada / Chimaki Kuori by Akita publishing Co., Ltd.

Synopsis

Alors que grâce aux racines de l'Arbre Maléfique, Saga, le Chevalier d'Or des Gémeaux, continue d'aspirer l'énergie de Discorde générée par les combats, Aiolia, le Chevalier d'Or du Lion, se dresse devant lui et déchaîne ses Éclairs Foudroyants !!

Avis

Surpuissance

Les ennemis dans ce tome semblent surpuissants et on va de surprises en surprises. Certains personnages bien connus prennent une tout autre ampleur et nos saintias doivent se surpasser. Cela donne lieu à des affrontements spectaculaires, à des rebondissements inattendus et à des combats prenants et intenses.

Le rôle de Saintia

On voit ici que le rôle de ces guerrières est un rôle très précis et d'une importance capitale. Elles complètent les chevaliers masculins et ont des missions très spécifiques. Ces héroïnes gagnent en prestance et en charisme.

Une histoire parallèle

L'histoire de ce spin-off es tune histoire parallèle à celle de base. Cela déconcerte un peu et parfois, on est un peu surpris. Le tout colle plus ou moins bien mais c'est un des meilleurs spin-off sans hésitation.

Un tome intense

Ce tome est un des plus intenses de la série avec beaucoup de rebondissements, du suspens et de l'action. Le tout est ultra dynamique et on voit que les choses s'accélèrent. Cela permet de bien nous maintenir en haleine et de nous captiver du début à la fin.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Saint Seiya - Saintia Shô nous procure une bonne dose d'action et d'adrénaline. L'histoire se complexifie et on découvre de nouveaux personnages pour un lutte qui ne cesse de s'amplifier et de monter en intensité.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -