mardi, février 07, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 07, 2017

Fiche

Titre : Tales of wedding rings
Catégorie : shônen
Auteur : Maybe
Illustrateur : Maybe
Editeur français : Kana
Date de parution : 03/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros











© MAYBE / SQUARE ENIX

Synopsis

Lorsque Sato est enfin prêt à déclarer sa flamme à son amie d’enfance – Hime – celle-ci lui annonce qu’elle déménage.
Or Sato, voulant tout lui avouer, va atterrir dans un monde médiéval où Hime est sur le point de se marier pour sauver le royaume de forces maléfiques. N’écoutant que son courage, Sato tente de lutter contre un monstre surgi de nulle part. Hime lui passe la bague au doigt pour que l’anneau lui confère une force magique. Or, pour sauver le royaume, il faut devenir plus puissant et obtenir 4 autres anneaux… et donc 4 autres femmes.
Arrivera-t-il à sauver le royaume et à rester avec Hime ?


Avis

Une histoire d'amour ...

Tout semble commencer à la manière d'un shôjo et on assiste au début d'une romance qui pourrait sembler classique. Cela permet de tisser les liens entre les personnages. Le démarrage se fait donc en douceur mais cela permet de mieux nous surprendre par la suite.

Dans un nouvel univers

Nos héros se retrouvent plongés dans un univers pour le moins dépaysant et qui contraste bien avec notre réalité. Cela surprend notre héros mais pas les autres personnages. C'est que tout se met en place et en route. Le tout bascule dans le style shônen et le rythme s'accélère bien. Tout monte bien en intensité et l'action pointe le bout de son nez.

Devenir un héros

Voilà le destin du personnage principal qui a bien du mal à comprendre ce qui lui arrive mais il va vite se ressaisir. Ce dernier se révèle plus fort et plus apte à affronter son destin que prévu. Cela permet de faire monter l'intensité de créer un revirement de situation et d'ainsi donner naissance à une quête fort intéressante.

Heroic Fantasy

L'univers de cette série est celui de l'heroic fantasy et cela permet de suite d'accrocher certains lecteurs et permets de créer un environnement propice à un bon shônen et à une belle quête. Le tout est bien construit et on se laisse volontiers entrainer dans cet univers.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Tales of wedding rings est un bon shônen qui mêle bien sentiments et action. On est pris dedans dès les premières pages et on lit le tout avec plaisir. Les personnages et leurs relations sont bien construites et nous avons le droit à une bonne dose d'action.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -