samedi, février 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, février 18, 2017

Fiche

Titre : The Proper Way to Write Love
Catégorie : yaoi
Auteur : Ogeretsu Tanaka
Illustrateur : Ogeretsu Tanaka
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros











Renai ruby no tadashii furikata © Ogeretsu Tanaka 2015 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo.

Synopsis

Au lycée, j’étais quelqu’un d’assez solitaire et impopulaire. Ma grande passion était la botanique, mais malheureusement pour moi, mon club était squatté par des délinquants. Parmi eux, Washizawa Natsuo fit de ma vie de lycéen un enfer... Aujourd’hui, je suis une tout autre personne ! Ayant tiré un trait sur mon passé, je fais désormais attention à mon style et travaille dans un salon de coiffure. Mais contre toute attente, ce passé dont je ne voulais plus me rappeler refait irruption dans ma vie : Washizawa Natsuo ! Le destin me donne la chance de me venger et je compte bien la saisir afin de le faire souffrir à son tour...

Avis

Haine et amour

Voilà des sentiments opposés qui finissent par ne faire s’un pour donner encore plus de force à l’amour et cela nous touche de ce fait encore plus. On sent la violence et la puissance de ces sentiments qui sont très bien retranscrits. 

De belles histoires

Les histoires contés ici sont très belles et touchantes. Les personnages semblent si fragiles qu’ils en deviennent touchants. Cela permet de lire de beaux récits sans scène trop hot. Tout reste soft et dans le domaine du sentiment.

Apprendre à connaître l’autre 

Cela est visible dans ces récits où les préjugés du début laissent place progressivement à une nouvelle vision de l’autre. Cela se fait avec force et émotion. C’est ce qui est le plus touchant et ce qui montre la naissance d’un amour fort et profond. 

Romances modernes

On assiste ici à des romances dans l’ère du temps et qui pourraient se produire de nos jours dans la réalité. Cette proximité avec notre réalité donne encore plus de charme et de force non seulement aux histoires mais aussi et surtout aux personnages. 

Les illustrations sont faites avec finesse et une touche de sensualité. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

The Proper Way to Write Love nous propose de magnifiques récits avec des sentiments forts et qui nous touchent tout au long de la lecture. Les personnages sont charismatiques et on suit avec plaisir et émotion leur aventure. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -